Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Charlie Winston > Clip de "Say Something" : Charlie Winston se mobilise pour les migrants
Clip
jeudi 29 octobre 2015 12:12

Clip de "Say Something" : Charlie Winston se mobilise pour les migrants

Charlie Winston se mobilise en faveur des migrants et dévoile le clip de la chanson "Say Something", réalisé à partir d'images tournées sur les routes et dans les centres de réfugiés. Une vidéo touchante et sincère.
Crédits photo : ABACA
C'est une image comme on aimerait en voir plus souvent ! Celle d'un chanteur - Charlie Winston - parti à la rencontre des réfugiés qui sont maintenus dans des centres d'accueil de plusieurs pays européens, pour leur apporter un peu de réconfort. La guitare à la main, le Britannique a joué à Berlin, à la frontière de la Macédoine et de la Grèce que « 8.000 réfugiés traversent chaque jour », ainsi qu'à Calais, où sont regroupés 6.000 migrants.

"Agir sur des sujets qui nous concernent tous"


De ces rencontres, Charlie Winston a décidé d'en faire un clip articulé autour de la chanson "Say Something", présente sur son troisième album "Curio City" publié l'an dernier mais réarrangée, et réalisé par Lennart Brede. « Même si cette vidéo évoque les réfugiés et la crise migratoire, la chanson "Say Something" évoque l'idée d'avoir le courage de hausser le ton et agir sur des sujets qui nous concernent tous » a-t-il renchéri pour expliquer le sens de son message, lui qui invite les internautes à télécharger "Say Something" puisque l'intégralité des bénéfices liés aux ventes seront reversés à la Croix Rouge. Ce clip démontre la dureté du monde dans lequel évoluent ces milliers de migrants et compte sur le soutien de plusieurs artistes dont Peter Gabriel et Matthieu Chedid, qui ont participé au tournage.

Charlie Winston a par ailleurs rappelé qu'il souhaite « utiliser cette chanson et sa notoriété pour faire la lumière sur la situation humanitaire et les questions environnementales qui nous entourent » : « Le changement climatique est une réalité, et ce sera une énorme raison pour des millions de gens de continuer à migrer dans les décennies à venir » a-t-il conclu.

Découvrez le nouveau clip "Say Something" de Charlie Wiston :



Charlie Winston n'est pas le seul à faire entendre sa voix au sujet de la crise des réfugiés qui touche l'Europe depuis plusieurs mois. Marc Lavoine a été l'un des premiers à demander aux Français de faire preuve de solidarité, alors que Charles Aznavour s'est dit prêt à accueillir des migrants chez lui. Michel Sardou, lui, a parlé d'« invasion », alors que Bono (U2) et Zazie ont lancé à un appel au « réveil des individus ». De leur côté, Francis Lalane et Imagine Dragons ont tous les deux dévoilé un clip également. "Say Something" devrait donc prendre une dimension particulière lors des prochains shows de Charlie, à Grenoble le 4 novembre et Lyon le 17.
Jonathan HAMARD
Places disponibles dès 30.00 € !

Réserver >
TONY CARREIRA
à Paris (75) - Grand Rex

le Vendredi 22 Septembre 2017 à 20:00


+ d'infos : concert Tony Carreira Paris
Pour en savoir plus, visitez charliewinston.com et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Charlie Winston,"Curio City".
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Charlie Winston - Unlike Me
Charlie Winston
Clip Charlie Winston - She Went Quietly
Charlie Winston
Clip Charlie Winston - Wild Ones
Charlie Winston
Clip Charlie Winston - Until You're Satisfied
Charlie Winston
Clip Charlie Winston - Summertime Here All Year
Charlie Winston

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque
  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP