Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Charlie Winston > Charlie Winston ralentit le rythme avec "Too Long", un titre planant et étonnant
Nouveauté à écouter
lundi 19 janvier 2015 19:50

Charlie Winston ralentit le rythme avec "Too Long", un titre planant et étonnant

A quelques jours de la sortie de son troisième album "Curio City", actuellement défendu en radio par le single "Lately", Charlie Winston en dévoile un nouvel extrait sur Internet. Écoutez "Too Long" sans plus attendre !
Crédits photo : DR.
A l'écoute des premiers extraits de son nouvel album dévoilés au cours des dernières semaines, il semble que Charlie Winston a eu envie de douceur. L'interprète de "In Your Hands" a même complètement ralenti le tempo avec "Truth" et "Wilderness", successivement mis en ligne sur les plateformes de téléchargement les 8 et 25 décembre. La présentation du titre "Too Long (Jump on the Back)" ce jour confirme cette première impression.

Cette ballade mélancolique met en lumière une volonté de renouvellement. On y retrouve la pop-folk anglaise qui a fait le succès de Charlie Winston en 2009 avec "Like A Hobo", avec un soupçon d'électro qui lui permet de renouveler son univers. Même si "Too Long (Jump on the Back)" est une chanson réussie, un piano-voix envoûtant et abouti, on espère toutefois découvrir des titres plus pêchus sur "Curio City", dans la lignée de "Wild Ones" et "Where Can I Buy Happiness?".

Ecoutez le titre "Too Long (Jump on the Back)" de Charlie Winston :



Premier extrait de l'album "Curio City", le titre "Lately" annonçait le virage plus prononcé vers un son synthétique, avec une introduction très ressemblante à celle du tube "Un jour au mauvais endroit" de Calogero. Deux remixes ont été dévoilés il y a peu pour lui donner toutes les chances d'être joué un maximum en radio. L'un d'entre eux est signé The Avener, le Frenchy à qui l'on doit le tube "Faid Out Lines" et dont le nouvel album "The Wanderings Of The Avener" sort cette semaine. Mais on imagine que Charlie Winston privilégiera la version originale de "Lately" lors de ses prochains concerts. Le chanteur repartira sur les routes à partir du 19 mars pour une tournée française qui l'occupera pendant près d'un mois. Deux concerts sont prévus à La Cigale.
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez charliewinston.com et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Charlie Winston,"Running Still".
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Charlie Winston - Unlike Me
Charlie Winston
Clip Charlie Winston - She Went Quietly
Charlie Winston
Clip Charlie Winston - Wild Ones
Charlie Winston
Clip Charlie Winston - Until You're Satisfied
Charlie Winston
Clip Charlie Winston - Summertime Here All Year
Charlie Winston

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?
  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP