Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Dérapage > Actualité de Charlie Winston > Charlie Winston privé de live aux NRJ Music Awards
Dérapage
jeudi 21 janvier 2010 19:00

Charlie Winston privé de live aux NRJ Music Awards

Déjà l'an dernier, Renan Luce avait été privé de live aux NRJ Music Awards. Voilà que cette année, la polémique enfle de nouveau, entre les organisateurs et Charlie Winston ! Ce dernier, malgré le succès de son premier album en France - et à l'étranger, nommé pourtant dans deux catégories, ne se produira pas en live, et ne viendra pas non plus. Par ailleurs, Madonna et Mylène Farmer s'étant rebiffées contre la radio, sont absentes des nominations : la grande mascarade continue !
Charlie Winston brillera par son absence samedi soir lors de la cérémonie des NRJ Music Awards. En effet, le chanteur britannique, signé sur le label français Atmosphériques, a gentiment été prié de rester tranquille, malgré le triomphe dans notre hexagone de son premier album "Hobo" - de surcroit de qualité, surtout quant on connait la liste des artistes qui se produiront, eux, sur le plateau de l'émission... sans parler de son accueil à l'étranger, fort important. Un opus qui compte parmi les cinq meilleures ventes de l'année 2009 avec près de 400 000 copies écoulées.
«Je ne comprends pas. NRJ a soutenu Charlie sur ses trois singles, il est nommé dans deux catégories, "Révélation" et "Album international". On a l’impression qu’ils n’ont pas mesuré l’importance qu’il peut avoir auprès de leur public. On se dit juste que nous sommes des producteurs indépendants et que, comme par hasard, il n’y aura que des musiciens issus de grosses multinationales qui seront programmés. Je me sens tout petit dans cette histoire. C'est purement et simplement une main mise des majors sur la programmation» déclare Marc Thonon, directeur du label Atmosphériques.

Ce à quoi les organisateurs rétorquent : «On a vraiment des problèmes de riches cette année» expliqué par Jacques Grimal, coordinateur de la soirée. «Beaucoup d’artistes internationaux seront présents comme Rihanna, Beyoncé ou Jay-Z, qui sont assez rares. Et puis il y a 43 artistes nommés et on ne peut pas faire chanter tout le monde. On n’a rien contre Charlie Winston» poursuit-il.

Rien contre, certes, mais aucun intérêt non plus. Une polémique prouvant une fois de plus que cette cérémonie auto-promotionnelle n'est rien de plus qu'une grande mascarade dont plus personne n'est dupe ! Madonna a mis un terme à son partenariat avec NRJ, Mylène Farmer a ouvertement critiqué la mauvaise communication réalisée par la station : elles sont toutes deux étrangement absentes de la cérémonie, nommées dans aucune catégorie… Mieux vaut en rire.

Enfin, ce n'est pas fini, les ententes continuent de plus belle : Black-Eyed Peas emmenant dans son sillage Superbus, signés chez Polydor et Mercury. MIKA emmenant dans son sillage Cœur De Pirate, signés chez... Barclay. Un échange de bons procédés, un artiste coûteux et un autre en développement, mais provenant tous de labels appartenant à Universal.

Une affaire qui rappelle celle qui avait touché Renan Luce l’an passé (voir sur ce lien). Prévu dans un premier temps, le chanteur français avait été déprogrammé quelques jours auparavant, avant d’être réinvité. L’intéressé avait évidemment décliné.

Et si les téléspectateurs zappaient la cérémonie pour une fois ?



Crédit photos : richardbellia.com.
Thierry CADET
Pour en savoir plus et voter, visitez nrjmusicawards.nrj.fr.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Charlie Winston - Unlike Me
Charlie Winston
Clip Charlie Winston - She Went Quietly
Charlie Winston
Clip Charlie Winston - Wild Ones
Charlie Winston
Clip Charlie Winston - Until You're Satisfied
Charlie Winston
Clip Charlie Winston - Summertime Here All Year
Charlie Winston

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !
  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP