Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Charli XCX > Révélée par "I Love It", Charli XCX propose le clip survitaminé de "SuperLove"
Clip
vendredi 27 septembre 2013 13:11

Révélée par "I Love It", Charli XCX propose le clip survitaminé de "SuperLove"

Elle n'a que 21 ans mais Charli XCX fait déjà sensation dans le monde de la pop. Très prolifique, l'artiste anglaise a publié son premier album "True Romance" en avril dernier. C'est pourtant avec le premier extrait de son prochain opus que la demoiselle compte faire vibrer les dancefloors. Découvrez le clip de "SuperLove" sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Elle a la fougue et l'attitude désinvolte de sa jeunesse. Charlotte Aitchison alias Charli XCX n'en est pourtant pas à ses débuts dans le métier. A l'âge de 14 ans, ses parents lui ont offert la possibilité d'enregistrer son premier disque, logiquement baptisé "14", qui ne fut cependant pas commercialisé. En 2008, elle lance même son propre label, Orgy Music ! Arpentant dès lors les scènes londoniennes, la demoiselle se fait repérer par Atlantic Records qui finit par la prendre sous son aile. Après quelques années de rodage, Charli XCX fait trembler les charts de la planète en 2013 par l'intermédiaire du tube "I Love It" d'Icona Pop, dont elle a composé et écrit la version initiale. Surfant sur son début de notoriété, Charli XCX publie alors son premier opus "True Romance" le 12 avril, dont sont tirés les singles "You (Ha Ha Ha)" et "What I Like". Elle apparait également aux côtés de Marina & The Diamonds sur le morceau "Just Desserts". Malheureusement, l'opus ne fait pas de vague dans les charts, en dépit de bons retours de la presse spécialisée.

Déjà tournée vers l'avenir, Charli XCX commence dès aujourd'hui la promotion de son deuxième album, dont peu de détails ont pour l'instant filtré. Comme porte-étendard de ses nouvelles compositions, c'est l'efficace "SuperLove" qui a été choisi. Pour illustrer ce titre dance au refrain entêtant, la chanteuse a posé ses valises de l'autre côté de la planète. Direction le Japon, son exubérance, ses néons et ses peluches kawaii ! Réalisé par Ryan Andrews, le clip met en scène Charli XCX et ses copines qui prennent du bon temps à Tokyo, entourées de motards et de robots. Parée d'une tenue sexy, la chanteuse capitalise sur ses atouts : un timbre grave, des courbes affriolantes et surtout une énergie communicative !

Visionnez le clip "SuperLove" de Charli XCX :



Si elle ambitionne de percer en solo, Charli XCX n'aime pas se la jouer solitaire et compose également pour les autres artistes à la manière de l'Australienne Sia. Les deux chanteuses ont d'ailleurs le point commun d'avoir collaboré sur le prochain album de Britney Spears, dont le clip de "Work Bitch" vient d'avoir le droit à un teaser. « J'étais terrifiée. Je n'avais même pas envie d'aller aux sessions d'enregistrement tellement j'étais excitée. C'est un tel honneur de se voir proposer de travailler avec elle », a récemment confié la jeune femme.
Yohann RUELLE
Pour en savoir plus, visitez www.charlixcxmusic.com et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Charli XCX sur Pure Charts !
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !
  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP