Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Charles Aznavour > "Et moi je reste là" : Charles Aznavour évoque sa propre mort avec un nouveau single
News musique
mardi 07 juillet 2015 09:30

"Et moi je reste là" : Charles Aznavour évoque sa propre mort avec un nouveau single

Avant de monter sur scène à la rentrée, Charles Aznavour dévoile un nouvel extrait de son disque "Encores", sorti au mois de mai. Écoutez "Et moi je reste là" sur Pure Charts !
Crédits photo : ABACA
De retour dans les bacs au mois de mai, Charles Aznavour a publié le disque "Encores", emprunt de nostalgie, dans lequel il est question d'amour, de sa jeunesse dans les rues de Montmartre, du temps qui passe et des horreurs de la guerre. Le single "Avec un brin de nostalgie" en a été le premier extrait au printemps, avant que la chanson "Et moi je reste là" ne prenne le relais.

Envoyé aux radios, ce morceau évoque sans détour la mort inéluctable qui guette l'artiste de 91 ans. « Et moi je reste là / Sachant que la faucheuse / Ne me ratera pas / Elle viendra la gueuse / Un matin me chercher » raconte-t-il, parlant aussi de la solitude, de l'importance de la transmission et de l'attachement à ses racines. Un single qui aura vraisemblablement du mal à s'imposer en radio, à l'instar de la plupart des morceaux de variété française actuellement boudés, provoquant d'ailleurs la colère de Thomas Dutronc.

Ecoutez le nouveau single "Et moi je reste là" de Charles Aznavour :


Qu'importe ! Les choix des radios n'empêcheront pas Charles Aznavour de se produire dans la capitale. L'interprète de "La bohème" a prévu de chanter au Palais des Sports au mois du 16 au 27 septembre pour six concerts. Il se rendra ensuite à Londres pour se produire au Royal Albert Hall. Une salle prestigieuse que Charles Aznavour connait bien puisqu'il s'y est produit pour la première fois en 1966. « Depuis, ça a toujours été un grand plaisir de jouer à Londres, et de revenir le 3 novembre où se réuniront tous mes fans, ce sera un vrai bonheur » a-t-il confié dans un communiqué. L'occasion pour lui d'interpréter ses titres les plus populaires, dont "Emmenez-moi" et "For Me Formidable", repris par la jeune génération d'artistes français sur l'album "Sa jeunesse" sorti en novembre dernier.

Après ces quelques représentations, Charles Aznavour pourra donner les dernières retouches à la comédie musicale "Le chant des anonymes", sur laquelle il travaille depuis plusieurs mois avec Jean-Jacques Goldman et Alain Chamfort. Un disque est attendu cet automne et plusieurs concerts en 2016.
Jonathan HAMARD
Visitez charlesaznavour-lesite.fr.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Charles Aznavour sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Charles Aznavour - Un Concerto Déconcertant
Charles Aznavour
Clip Charles Aznavour - Une Enfant
Charles Aznavour
Clip Charles Aznavour - Je m'voyais déjà
Charles Aznavour
Clip Charles Aznavour - C'est fini
Charles Aznavour
Clip Charles Aznavour - Je t'attends
Charles Aznavour

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !
  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP