Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Déjà sur Pure Charts ! > Actualité de Charles Aznavour > "Encores" : Charles Aznavour évoque souvenirs et échecs dans un nouvel album. Ecoutez !
Déjà sur Pure Charts !
jeudi 19 mars 2015 10:14

"Encores" : Charles Aznavour évoque souvenirs et échecs dans un nouvel album. Ecoutez !

A l'aube de ses 91 ans, Charles Aznavour publiera un nouvel album, "Encores", à travers lequel il se confie et passe en revue les moments marquants de sa vie. Écoutez le premier extrait, le titre "Avec un brin de nostalgie", sur Pure Charts !
Crédits photo : ABACA
Quatre années se sont écoulées depuis la sortie de son dernier album "Aznavour toujours". Quatre années durant lesquelles Charles Aznavour n'est pas resté sans rien faire. Repoussant toujours plus loin l'âge d'une retraite qu'il ne prendra sans doute jamais, l'interprète de "La Mamma" est reparti sur les routes pour assurer une tournée mondiale, a publié son autobiographie et célébrait en 2014 son 90ème anniversaire avec une anthologie. Ces derniers mois, Charles Aznavour les a également employés à écrire des chansons qu'il réunit sur un album, "Encores", à paraître le 4 mai chez Barclay (Universal Music).

"Cette chanson est faite pour amener les souvenirs"


Ce nouveau disque, Charles Aznavour l'a entièrement écrit, composé et arrangé. Il a eu recours au savoir-faire de Marc di Domenico, aux commandes de l'album "Chambre avec vue" d'Henri Salvador (2001), pour la réalisation et la direction artistique, gérée conjointement avec son fils. Mischa Aznavour avait déjà été à l'impulsion de l'album tribute "Aznavour, sa jeunesse" qui réunissait l'an dernier Indila, Vitaa, Kendji, Black M ou encore Amel Bent autour des chansons les plus populaires de son père. Un disque qui n'a pas suscité l'enthousiasme du public... Souhaitons à Charles Aznavour que les « rêves », les « illusions » et les « échecs » qu'il s'appliquera à chanter cette année séduiront davantage.

"Encores" est un disque emprunt de nostalgie, où il est question d'amour, de sa jeunesse dans les rues de Montmartre, du temps qui passe et des horreurs de la guerre. Le single "Avec un brin de nostalgie" en est un avant-goût. Très personnel, ce titre piano-voix, mélancolique, revient sur les « folles années » d'un homme de 90 ans, ses « remords » et ses « regrets ». « Je n'attends plus rien de la vie, et vis ma vie au jour le jour » conclut-il sa chanson.

Ecoutez un extrait du nouveau single de C. Aznavour, "Avec un brin de nostalgie" :



« Cette chanson est faite pour amener les souvenirs, ce ne sont pas mes souvenirs » a confié Charles Aznavour au micro de RTL ce matin. A nos confrères, l'artiste a également rapporté que son 46ème opus devait normalement paraître à l'automne dernier, mais qu'il était à ce moment-là « mécontent du résultat ». "Encores" sera-t-il à la hauteur des attentes ?
Jonathan HAMARD
Visitez charlesaznavour-lesite.fr.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Charles Aznavour sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Charles Aznavour - Un Concerto Déconcertant
Charles Aznavour
Clip Charles Aznavour - Une Enfant
Charles Aznavour
Clip Charles Aznavour - Je M'voyais Deja
Charles Aznavour
Clip Charles Aznavour - C'est Fini
Charles Aznavour
Clip Charles Aznavour - Je T'attends
Charles Aznavour

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?
  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP