Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Charles Aznavour > Charles Aznavour "très ému" par la mort de Johnny Hallyday : "J'ai pris le deuil"
C'est dit !
lundi 15 janvier 2018 12:15

Charles Aznavour "très ému" par la mort de Johnny Hallyday : "J'ai pris le deuil"

Invité de l'émission "Thé ou Café" dimanche, Charles Aznavour a raconté avec pudeur et émotion pourquoi il n'avait pas assisté aux obsèques de son ami Johnny Hallyday en décembre.
Crédits photo : Montage Pure Charts / Bestimage
La perte de Johnny Hallyday a laissé un vide immense, dans le coeur de ses fans comme de ses proches. « Mon homme n'est plus. Il nous quitte comme il aura vécu tout au long de sa vie, avec courage et dignité. Jusqu'au dernier instant, il a tenu tête à cette maladie qui le rongeait depuis des mois, nous donnant à tous des leçons de vie extraordinaires. Le cœur battant si fort dans un corps de rocker qui aura vécu toute une vie sans concession pour la scène, pour son public, pour ceux qui l'adulent et ceux qui l'aiment » a confié sa femme Laeticia dans une magnifique lettre d'adieu, avant qu'un hommage national soit rendu au rockeur de 74 ans sur les Champs-Elysées et à l'Egise de la Madeleine le 9 décembre en présence d'Emmanuel et Brigitte Macron, David Hallyday et Laura Smet, Alain Souchon, Line Renaud, Claire Chazal, Michel Drucker, Marion Cotillard, Patrick Bruel ou Jean Reno. Mais deux absences se font remarquées : celle de France Gall, qui était alors hospitalisée en secret pour un cancer qui l'a finalement emportée le 7 janvier, et Charles Aznavour.

"J'ai décidé de prendre le deuil à la manière armé­­nienne"


Sur scène le 13 décembre dernier à l'AccorHotels Arena de Paris, le chanteur de 93 ans n'était pas présent lors des funérailles de Johnny Hallyday quelques jours plus tôt. Pourtant, les deux artistes sont des amis de longue date : ils avaient même vécu sous le même toi, par intermittence, durant deux ans ! Johnny était alors au tout début de sa carrière. « Ma soeur jouait du piano, lui, il jouait de la guitare. On chan­ton­nait ensemble (...) Je lui ai donné le conseil de dire qu'il n'avait pas été élevé dans un ranch, comme on le disait. Je lui ai aussi donné le conseil de faire son service militaire. Et je lui ai donné le conseil de chanter aussi des chansons pour des gens plus âgés » a raconté Charles Aznavour sur le plateau de l'émission "Thé ou café".

L'artiste, qui avait offert la chanson "Retiens la nuit" à Johnny Hallyday en 1961, a expliqué à Cathe­rine Ceylac qu'il avait été « très ému » par sa disparition et c'est pour cette raison qu'il n'a pas souhaité participer à ses obsèques... dont il n'a guère apprécié le côté voyeurisme. « J'ai pris une décision différente des autres. J'ai vu trop de gens qui se disaient ses amis. J'avais déjà vu ça à l'époque avec Piaf, j'avais quitté le cimetière (...) Ce n'est pas un spec­tacle. Je comprends que les gens regardent, c'est autre chose. Mais moi, je n'avais pas envie de le faire. En plus, j'étais à l'étran­ger » a-t-il confié face caméra. Avec beaucoup de pudeur, Charles Aznavour a donc préféré garder sa douleur pour lui : « J'ai décidé de prendre le deuil à la manière armé­­nienne. Quand on perd un être cher, on prend le deuil pour 40 jours. J'ai pris le deuil. Voilà ».

Regardez Charles Aznavour évoquer Johnny Hallyday :
Yohann RUELLE
Visitez charlesaznavour-lesite.fr.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Charles Aznavour sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Charles Aznavour - Un Concerto Déconcertant
Charles Aznavour
Clip Charles Aznavour - Une Enfant
Charles Aznavour
Clip Charles Aznavour - Je M'voyais Deja
Charles Aznavour
Clip Charles Aznavour - C'est Fini
Charles Aznavour
Clip Charles Aznavour - Je T'attends
Charles Aznavour

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : ses 12 looks les plus marquants Madonna : ses 12 looks les plus marquants
  • Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ? Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP