• PureCine
  • PureMedias

Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Actualité de Cesaria Evora > Obsèques de Cesaria Evora : un hommage émouvant
HOMMAGE
mardi 20 décembre 2011 18:44
16

Obsèques de Cesaria Evora : un hommage émouvant

Les obsèques nationales de la "diva aux pieds nus" se sont déroulées aujourd'hui sur l'île de Sao Vicente, au Cap-Vert. De nombreuses personnalités de la ville mais aussi son public étaient présents, tous émus, et qui ont souhaité lui rendre un dernier hommage.
Crédits photo : ABACA
Cesaria Evora nous a quittés le 17 décembre et c'est aujourd'hui que les obsèques nationales se sont déroulées. L e corps de la chanteuse a retrouvé la résidence familiale en matinée. Pour rendre un dernier hommage à "la diva aux pieds nus", des milliers de gens, tous très émus, se sont regroupés en matinée à Mindelo, sur l'île de Sao Vicente, pour voir passer le cercueil et tout simplement chanter à son passage. Le cortège funèbre était constitué d'une trentaine de gardes d'honneur de l'armée capverdienne. Ensuite, le dépouille a été conduite jusqu'à la Maison du peuple, la mairie de la ville.

Nombreuses encore étaient les personnes à venir se recueillir devant le corps de l'artiste. L'après-midi sonnait plus officielle avec la présence des notables du Cap-Vert, avec notamment le président de la République, Jorge Carlos Fonseca, qui avait déclaré qu'elle était « l'une des références majeures de la culture du Cap Vert », ou encore le ministre de la Culture, Mario Lucio Sousa, chanteur et ami de Cesaria Evora. Après quoi, le cercueil est passé à l'église Nossa Senhora da Luz, avant que l'artiste ne soit inhumée.

Visionnez le clip de Cesaria Evora, "Saudade" :
Sarah MERLO
Toute l'actualité de Cesária Évora sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album de Cesária Évora sur Pure Charts.
Ajouter un commentaire
Invité
le 20/12/2011, 19:35
Citer
j'aime beaucoup !
Invité
le 20/12/2011, 20:29
Citer
Elle illuminera le ciel de sa voix !! C'est marrant ici les plus beaux articles ne sont JAMAIS commentés. En gros ici plus un article est commenté, plus c'est de la merde. Bon vent césaria, Une GRANDE ARTISTE nous a quittée.
Laurent78
le 20/12/2011, 21:33
Citer
Une vraie légende, loin des paillettes. Son parcours est incroyable et elle a fait connaitre son ile au monde entier !
Invité
le 20/12/2011, 22:12
Citer
Elle était la plus grande représentante d'un petit peuple a travers le monde, Je ne connais pas un seul cap verdien qui ne l'aime pas. Elle laisse orphelin tout un peuple par ses petits péchés qui ont raisons d'elle a savoir le tabac et le cognac. Dommage une veritable artiste.
Invité
le 20/12/2011, 22:45
Citer
Quelle chance j'ai eu de l'applaudir une fois sur scène, à Bruxelles !!

Une grande dame nous quitte...Nous restent ses merveilleuses chansons, sa voix si particulière et chaleureuses, les beaux textes A JAMAIS

Merci Cesaria Evora d'avoir illuminé nos coeurs et nos vies si souvent
Invité
le 20/12/2011, 23:10
Citer
que deus guarda a vova alma

rip
Invité
le 21/12/2011, 08:50
Citer
Il lui à fallu un très gros cercueil et j'imagine pas la taille du trou.
Invité
le 21/12/2011, 09:17
Citer
Il lui à fallu un très gros cercueil et j'imagine pas la taille du trou.
Et ta connerie c'est avec un bulldozer qu'il faudra l'enterrer. Quel manque de respect .
Invité
le 21/12/2011, 09:55
Citer
SODADE " une tristesse de la chose qu'on a perdu mélangée d'espoir de le retrouvé
un jour "
Elle a toujours chantée Sodade, maintenant La vraie Sodade s'est installée dans nos Cœurs, grâce à Dieu nous croyons te revoir au Ciel

Adieu Maman
Invité
le 21/12/2011, 10:07
Citer
Elle a toujours vécue dans la modestie et simplicité contrairement aux autre artistes
l’expression me manque...
Invité
le 21/12/2011, 10:14
Citer
SODADE "nostalgie de ce qu'on a perdu mélangé de l'espoir de le retrouvé un jour"

Elle a toujours chantée la sodade, maintenant une vrais sodade s'est installé dans nos cœurs, grâce à Dieu, nous croyons te retrouvé au Ciel

Bon repos Maman
Invité
le 21/12/2011, 12:13
Citer
Commentaire supprime par l'equipe de moderation de Pure Charts.
Invité
le 21/12/2011, 12:23
Citer
Cesaria Queen Of Pop
cocotte
le 21/12/2011, 16:41
Citer
D'ecouter Saudade (une de mes chansons preferees de Cesaria mais aussi une de mes preferees tout court..) ne me laisse pas sans emotion. Cette chanson est deja tres emouvante a la base..alors aujourd'hui.....

Merci a elle de nous avoir regale de son talent, de sa voix, de sa belle personne pendant toutes ces annees.....
Invité
le 22/12/2011, 17:02
Citer
Il lui à fallu un très gros cercueil et j'imagine pas la taille du trou.

Ajouter un commentaire

Dans l'actu musicale
Clips de Cesaria Evora :
Cesaria Evora - Zinha
Cesaria Evora
Cesaria Evora - Besame Mucho
Cesaria Evora
Cesaria Evora - Cabo Verde
Cesaria Evora
Cesaria Evora - Nutridinha
Cesaria Evora
Cesaria Evora - Nho Antone Escaderode
Cesaria Evora
Le Trombinews
Que devient... François Feldman ?
Sur les sommets au carrefour des années 80 et 90 avec une douzaine de tubes à son actif, de "Joue pas" aux "Valses de Vienne", en passant par "Petit Frank" ou "Joy", des millions de disques vendus et des salles de concert sold-out (notamment Paris-Bercy), François Feldman a chuté au plus bas en quelques années seulement. Que s'est-il réellement passé, et surtout, que devient-il ?