Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Sortie CD > Actualité de Céline Dion > Céline Dion : la réédition de l'album "Sans attendre" le 13 mai
Sortie CD
vendredi 05 avril 2013 15:34

Céline Dion : la réédition de l'album "Sans attendre" le 13 mai

L'album "Sans attendre" de Céline Dion a rencontré un très grand succès pendant les fêtes de fin d'année, mais il commence lentement à tomber dans les charts malgré l'envoi en radio d'un nouvel extrait, "Qui peut vivre sans amour". Sony Music prévoit de rééditer "Sans attendre". Rendez-vous dans les bacs le 13 mai !
Crédits photo : DR.
Deuxième meilleure vente de l'année 2012, l'album "Sans attendre" de Céline Dion s'est écoulé à 660.000 exemplaires en France en l'espace de cinq mois, et a franchi en mars le cap du million dans le monde. Retour gagnant pour la chanteuse qui n'avait pas publié de disque en français depuis "D'elles" en 2007. Seulement, l'euphorie du comeback étant passée et l'intense promotion étant terminée, "Sans attendre" s'essouffle et sort cette semaine du Top 50 des meilleures ventes. Et ce malgré la présentation d'un nouvel extrait, "Qui peut vivre sans amour", revu pour lui donner de meilleures armes afin qu'il soit diffusé en radio. Mais comme avec "Parler à mon père" et "Le miracle", Céline Dion est très peu jouée par les programmateurs et elle va devoir compter sur un clip pour espérer un minimum d'exposition.

La parade a été trouvée par le label Columbia (Sony Music). Pour enrayer la chute de l'album "Sans attendre" et lui permettre de franchir le seuil des 700.000 ventes, une nouvelle mouture est à l'étude et le disque va être réédité le 13 mai. On annonce une édition deluxe, sans pour autant communiquer sur le contenu pour l'instant. On peut espérer une deuxième rondelle avec les clips tournés pour les trois singles de l'album, et pourquoi pas rêver de quelques nouvelles pistes.


Pas de DVD pour le concert sur les plaines d’Abraham de Québec


Mais cette réédition ne s'accompagnera pas de l'annonce de concerts en France. Céline Dion ne prévoit en effet pas de chanter ailleurs qu'à Las Vegas cette année, là où elle a élu domicile pour concilier sa vie de famille et sa carrière puisqu'elle chante au Caesars Palace depuis déjà dix ans. D'ailleurs, son contrat avec le casino aurait été prolongé jusqu'en 2019, au grand dam de ses fans français. Le seul spectacle prévu en dehors de l'Etat du Nevada en 2013, c'est celui que Le Journal de Montréal vient d'annoncer le 27 juillet sur les plaines d’Abraham de Québec. Ce concert ne sera pas filmé et ne fera donc pas l'objet de DVD. En 2008, Céline Dion avait déjà donné un concert dans ce même lieu. Une captation du son et de l'image avait pourtant été réalisée. Autant dire qu'il faudra faire le déplacement pour voir la star en live.
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez celinedion.com et sa page Facebook.
Eécoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Céline Dion sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?
  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Patrick Fiori

    Patrick Fiori

    Gagne ton album "Promesse" !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP