Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Céline Dion > Stand Up For Ukraine : Céline Dion et les stars se mobilisent pour un événement caritatif
News musique
mardi 29 mars 2022 11:26

Stand Up For Ukraine : Céline Dion et les stars se mobilisent pour un événement caritatif

Deux ans après le concert "One World: Together At Home", les plus grandes stars de la planète se mobilisent avec Global Citizen pour lever des fonds en faveur du peuple ukrainien touché par la guerre contre la Russie. Céline Dion, Elton John, The Weeknd, Billie Eilish, Madonna ou U2 pendront part à cet événement mondial qui se tiendra le 8 avril sur les réseaux sociaux.
Crédits photo : Abaca
La guerre en Ukraine occupe le devant de l'actualité depuis l'invasion du pays par les forcées armées russes le 24 février dernier. Face à l'urgence humanitaire, alors que plus de 5.000 personnes ont été tuées dans la ville de Marioupol selon la mairie de cette ville portuaire stratégique, le président français Emmanuel Macron a annoncé « une opération humanitaire » d'évacuation qui sera menée dans les tout prochains jours » conjointement avec la Turquie, la Grèce et les autorités ukrainiennes, dont il salue « l'héroïsme ». Bouleversés comme le reste du monde par ce conflit armé, les Français se sont mobilisés lors du concert de solidarité pour l'Ukraine diffusé le 8 mars sur France 2, qui a permis de récolter 8 millions d'euros en faveur de la Croix-Rouge française et l'aider ainsi à mettre en place ses opérations pour aider la population civile. On apprend aujourd'hui qu'un événement similaire aura lieu le 8 avril prochain à l'échelle planétaire. Son nom ? Stand Up For Ukraine.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Des millions de personnes fuient les bombent"


Supervisé par l'organisation Global Citizen, ce rassemblement citoyen sera organisé selon le même principe que le concert "One World: Together At Home" qui avait permis de soutenir la recherche pour un vaccin contre le Covid-19 il y a deux ans, lorsque le monde entier était confiné. De nombreuses stars du monde des arts, du spectacle et de la musique se relaieront le 8 avril sur les réseaux sociaux pour inciter le public à faire un don et pousser les gouvernements à s'engager financièrement en faveur de l'aide humanitaire en Ukraine, mais aussi dans d'autres régions du monde en proie au conflit comme le Yémen, le Soudan du Sud et l'Afghanistan. « Des millions de personnes fuient les bombent qui pleuvent sur l'Ukraine. Le monde doit s'unir pour eux. L'Union Européenne fournit les besoins en nourriture des millions de réfugiés qu'elle accueille. Et nous irons beaucoup plus loin. Mais il y a tant de besoins - et le peuple courageux de l'Ukraine mérite la solidarité des citoyens et des Etats des quatre coins du monde. Ensemble, nous pouvons leur donner un toit sécurisé et apporter de la lumière dans leurs vies en ces heures sombres » estime Ursula von der Leyen, la présidente de la Commission européenne.


"Ils ont besoin de notre aide maintenant"


Parmi les invités ayant décidé de répondre à l'appel de Stand Up For Ukraine figurent The Weeknd, Elton John, Katy Perry, Madonna, Alanis Morissette, Pharrell Williams, Angélique Kidjo, Billie Eilish et son frère Finneas, Madonna, Demi Lovato, les Jonas Brothers, Chris Isaak, Green Day, Hugh Jackman, Stevie Nicks, U2, Miley Cyrus, Red Hot Chili Peppers, Stevie Wonder, Radiohead mais aussi Céline Dion, qui a tenu à écrire quelques mots sur ses réseaux sociaux afin de sensibiliser ses fans, elle qui avait déjà affiché publiquement son soutien à l'Ukraine en ces temps de guerre. « La situation des réfugiés en Ukraine et dans le monde est tellement tragique. Ils ont besoin de notre aide maintenant. Rejoignez-nous et Global Citizen dans le mouvement #StandUpforUkraine pour aider ces gens. Personne ne devrait vivre ce drame » rappelle l'artiste canadienne, très touchée par la situation. Selon le Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés, 12 millions de personnes ont actuellement besoin d'assistance à cause de la guerre en Ukraine alors que 3,9 millions d'Ukrainiens, dont 2 millions de femmes et d'enfants, ont fui le pays depuis le début des hostilités, selon le dernier bilan de l'ONU.



Pour en savoir plus, visitez celinedion.com et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le dernier album de Céline Dion sur Pure Charts.
Yohann RUELLE
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?
  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés