Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Cinéma > Actualité de Céline Dion > "Aline" : la sortie du film inspiré par Céline Dion avancée d'une semaine
Cinéma
mardi 06 octobre 2020 10:50

"Aline" : la sortie du film inspiré par Céline Dion avancée d'une semaine

Alors que tous les blockbusters sont repoussés à 2021, "Aline", le film inspiré de la vie de Céline Dion, sortira finalement avec une semaine d'avance, soit le 11 novembre prochain.
Crédits photo : Affiche du film
C'est une surprise qui devrait réjouir les exploitants de cinéma. Alors que les plus gros blockbusters, de "Mourir peut attendre" à "Fast & Furious 9" en passant par "Dune" et "Black Widow", ont été reportés à 2021, "Aline" fait de la résistance. Le film, librement inspiré de la vie de Céline Dion, sortira finalement avec une semaine d'avance, à savoir le 11 novembre et non plus le 18. L'occasion pour le long-métrage, que Valérie Lemercier réalise et dans lequel elle tient le rôle-titre, de gagner sept jours de diffusion et d'éviter la concurrence du prochain épisode de James Bond, prévu pour le 11 novembre, avant de voir sa sortie une nouvelle fois repoussée au 31 mars 2021. « Aline ne peut attendre » s'amuse même Gaumont en annonçant la bonne nouvelle sur ses réseaux sociaux.

"Il ne peut pas y avoir deux Céline Dion"


Très attendue, "Aline" est l'un des deux projets cinématographiques autour de la vie de Céline Dion. Néanmoins, il s'agira d'un biopic un peu particulier étant donné que le nom de "Céline Dion" est remplacé par "Aline Dieu", même si l'on suit tout de même la carrière de la chanteuse aux 230 millions de disques vendus dans le monde. « Il y a quelques scènes inventées pour rendre certains faits plus cinématographiques, comme la demande en mariage, mais aucune ne raconte le contraire de ce qu’est Céline (...) Il y a même des petits détails véridiques et intimes qu’elle seule pourra reconnaître. Pourtant, quand on m'a proposé de tourner dans la grande maison dans laquelle elle habitait au moment de son mariage, j'ai refusé. De même, j'ai préféré ne pas tourner à Charlemagne, où elle a grandi. Il fallait mettre une distance. C'est la raison pour laquelle j'ai changé tous les noms. Il ne peut pas y avoir deux Céline Dion » explique Valérie Lemercier pour Paris-Match. Rendez-vous, donc, avec une semaine d'avance dans les salles obscures.

Théau BERTHELOT
Pour en savoir plus, visitez celinedion.com et sa page Facebook.
Eécoutez et/ou téléchargez le dernier album de Céline Dion sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?
  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés