Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Live > Actualité de Céline Dion > Billboard Music Awards 2017 : Céline Dion éblouit avec "My Heart Will Go On" en live
Live
lundi 22 mai 2017 10:53

Billboard Music Awards 2017 : Céline Dion éblouit avec "My Heart Will Go On" en live

C'était l'événement de la soirée ! Hier soir aux Billboard Music Awards, Céline Dion a célébré les 20 ans du film "Titanic" en interprétant en direct sa chanson culte "My Heart Will Go On". Une prestation époustouflante !
Crédits photo : Capture d'écran Dailymotion
Le 19 décembre 1997, le monde entier tombait sous le charme de Jack et Rose, les amants maudits du "Titanic". Porté par Leonardo DiCaprio et Kate Winslet, le film de James Cameron, doté d'un budget record à l'époque, avait déferlé sur la planète et décroché le jackpot au box-office. 20,7 millions de Français s'étaient rués dans les salles de cinéma, un record encore inégalé à ce jour ! Jusqu'à l'arrivée de "Avatar" en 2009 (lui aussi réalisé par James Cameron), "Titanic" était d'ailleurs le film le plus lucratif de tous les temps avec 2,1 milliards de dollars de recettes cumulés. Au rayon des records, rajoutons la moisson de 11 Oscars raflés en 1998 et le succès vertigineux de sa bande-originale, arrachée à plus de 30 millions d'exemplaires à sa sortie. Un carton qui ne tient qu'à une seule chanson : "My Heart Will Go On".

"Cette chanson est iconique"


Composée par James Horner et écrit par Will Jennings, cette ballade romantique est le plus gros succès de la carrière de Céline Dion. « Cette chanson signifie tellement pour moi » assure la superstar canadienne, qui a accepté de l'interpréter en direct à la télévision à l'occasion du 20ème anniversaire de "Titanic". Hier soir, depuis la T-Mobile Arena de Las Vegas, la chanteuse est donc grimpée sur la scène des Billboard Music Awards afin d'insuffler un peu de magie à une cérémonie marquée par le triomphe du rappeur Drake, reparti avec 13 trophées en mains.

Glissée dans une robe immaculée sculpturale, Céline Dion a fait son apparition en pleine lumière, au centre d'un rideau de perles. Dès les premières notes de "My Heart Will Go On", le temps s'est suspendu à ses lèvres. Il faut dire que la chanteuse, accompagnée d'un flûtiste, connaît la partition sur le bout des doigts : délicate et douce comme du coton lors des premiers couplets, sa voix s'est progressivement chargée en puissance pour exploser lors d'un dernier refrain à couper le souffle. Frissons garantis ! D'ailleurs, le public ne s'y est pas trompé et a réservé à Céline Dion une standing ovation. Amplement méritée !

Regardez le live de Céline Dion aux Billboard Music Awards :
Yohann RUELLE
Pour en savoir plus, visitez celinedion.com et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le dernier album de Céline Dion sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?
  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP