Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Hommage > Actualité de Céline Dion > Céline Dion en concert : son hommage déchirant à sa mère décédée (VIDÉO)
Hommage
lundi 20 janvier 2020 10:30

Céline Dion en concert : son hommage déchirant à sa mère décédée (VIDÉO)

Bouleversée par le décès de sa mère Thérèse, Céline Dion lui a rendu un hommage poignant lors d'un concert à Miami, où la chanteuse a prononcé un discours empreint d'émotion avant d'interpréter "Somewhere Over The Rainbow" en sa mémoire. Regardez !
Crédits photo : Bestimage
« Je dois reconnaître que je suis un peu secouée aujourd'hui ». C'est avec ces mots prononcés d'une voix fébrile que Céline Dion a fait son entrée sur la scène de l'American Airlines Arena de Miami, vendredi soir, quelques heures seulement après l'annonce du décès de sa mère Thérèse. Matriarche d'une famille de 14 enfants, celle que l'on surnommait affectueusement "Maman Dion" dans tout le Québec s'est éteinte entourée de ses proches, à l'âge de 92 ans. Une épreuve d'autant plus difficile pour la chanteuse qu'elle est survenue alors que l'on célébrait dans la semaine les quatre ans de la disparition de son mari René Angélil. A l'image du nom de sa tournée mondiale, Céline Dion a trouvé le courage de maintenir ses concerts malgré son deuil. « Je chanterai pour toi avec tout mon coeur » a-t-elle réagi sur les réseaux sociaux, en promettant de lui dédier le spectacle du soir.

"Le moment des adieux est arrivé"


Face à un public américain des plus chaleureux, l'interprète de "Lying Down" a assuré « aller bien » en dépit des circonstances. « Ma mère avait 92 ans et était malade depuis longtemps maintenant. Nous savions que nous n'avions plus beaucoup de temps à partager avec elle » a-t-elle raconté, le coeur brisé, levant le voile sur les derniers instants passés en sa présence : « Il y a deux jours, nous avons reçu l'appel de son infirmière pour nous dire que la fin était proche. Alors, hier soir, j'ai rejoint mes frères et soeurs à Montréal et j'ai passé la nuit à son chevet. On a raconté des histoires, chanté des chansons, fait des câlins. Et le moment des adieux est arrivé. On est tous à peu près sûrs que maman a attendu que nous soyons réunis avant de s'éteindre ».

Retenant ses larmes sous les applaudissements réconfortants de ses fans, Céline Dion est revenue sur le rôle décisif qu'a joué sa mère Thérèse dans sa carrière : « Je sais qu'elle aurait voulu que je donne le meilleur de moi-même ce soir. Et que vous passiez le meilleur des moments. Elle adorait rigoler, elle adorait danser, elle adorait chanter. Elle était musicienne elle aussi. Elle m'a écrit ma première chanson. La musique a toujours été une part importante de nos vies. C'est grâce à elle et à mon père que je suis devenue une artiste ». Une grande photo et noir et blanc de Thérèse Dion a été projetée sur les écrans géants un peu plus tard dans la soirée, lorsque Céline Dion lui a spécialement dédié son interprétation de la chanson "Somewhere Over The Rainbow", tirée du film "Le Magicien d'Oz". Un instant de pure grâce et émotion...

Regardez Céline Dion rendre hommage à sa mère :


Voir cette publication sur Instagram

Je t'aime maman ❤️🌈 - Céline xx...

Une publication partagée par Céline Dion (@celinedion) le

Yohann RUELLE
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?
  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés