Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Céline Dion > Céline Dion : son nouvel album, la France, la mort de René... La star se confie !
C'est dit !
mardi 19 novembre 2019 10:58

Céline Dion : son nouvel album, la France, la mort de René... La star se confie !

Sur son 27ème album "Courage", Céline Dion se reconstruit après la mort de René Angelil. De sa nouvelle vie à son amour pour la France, la star canadienne s'est confiée au Parisien sur ce nouveau disque. Un nouveau chapitre s'ouvre pour la diva.
Crédits photo : Bestimage
Depuis vendredi, Céline Dion est revenue donner du "Courage". Sur les 16 (ou 20) chansons qui composent son 27ème album, la star canadienne a mêlé ballades intimes et up-tempos plus percutants pour évoquer entre les lignes la perte de son mari René Angelil en 2016, et sa reconstruction depuis. Une renaissance qui passe même jusque dans le nom de l'hôtel où la chanteuse a décidé de recevoir quelques journalistes dont Le Parisien. « Je suis sûre qu'il est avec nous. Quand je mets la main sur un magazine ou un livre, je tombe très souvent sur le mot courage » explique-t-elle. Et ce "Courage", il donne aussi bien son nom à l'album qu'à l'un de ses nouveaux morceaux dans lequel elle espère que cette sensation ne la laissera pas tomber : « Ça représente les tragédies et les moments difficiles que le monde vit. Partout des gens perdent des êtres chers, des enfants se battent pour leur vie, le courage est très puissant… Et courage c'est le drame que moi, mes enfants et ma famille avons vécu au départ de René ».

"René est toujours avec moi"


Toujours en deuil, Céline Dion affirme néanmoins que René « ne partira jamais » : « Il fait partie de moi, il est toujours avec moi, tout le temps, et je le vois à travers mes enfants (...) Même si ça a été difficile de voir partir mon mari, cela a été encore plus difficile de le voir souffrir. Pour moi et mes enfants. Trois années d'agonie, je ne souhaite cela à personne. Je ne veux pas que l'on croit que René bridait Céline : j'étais, je suis et je serai toujours sa chanteuse préférée ». Désormais l'interprète de "Imperfections" sait qu'elle doit être une mère exemplaire : « Je ne pensais pas que j'étais si forte. C'est vraiment un beau cadeau que la vie m'a donné, être mère. Et je veux montrer à mes enfants qu'ils ont du courage, comme leur père et leur mère ».

"C'est comme si je commençais un nouveau chapitre de ma vie"


Parallèlement, cette disparition lui a permis de changer, de se donner un nouvel élan et une nouvelle vie. « Je me découvre, je me sens plus jeune, plus libérée, je me permets de faire des choses, j'ai envie d'explorer ». admet la diva. Des envies d'ailleurs, comme le prouvent les près de 675 maquettes qu'elle aurait reçues pour ce nouvel album : « La vie continue. C'est comme si ma vie était un livre et que je commençais un nouveau chapitre. C'est incroyable comme les auteurs des chansons ont été proches de ce que je suis et ressens. Ils m'ont apporté de nouvelles essences de parfum ». David Guetta, Sia, Sam Smith, LP, Lauv ou encore Steve Aoki font partie des artistes crédités sur le projet. C'est la première fois que la star s'ouvre à autant de collaborations sur un disque : « Le seul but, c'est de s'amuser, de retrouver des émotions, d'en découvrir de nouvelles et d'être fier de soi (...) Quelques chansons vont me chercher là, me font un peu mal, mais c'est l'amour, ça. Comme "Courage" (...) Mais il y a aussi des chansons gaies, car je suis une fille super heureuse. Mon mari ne souffre plus et je suis capable de voler de mes propres ailes : "Flying on my own" ».


De nouvelles propositions qui devraient séduire le public du monde entier. Selon les premières estimations, Céline Dion pourrait entrer à la première place des charts américains et français, surtout après avoir écoulé 250.000 billets en 1h30 pour ses sept concerts français. Une preuve d'amour qui surprend toujours autant l'interprète de "Pour que tu m'aimes encore" : « L'industrie, la musique, tout a changé, mais ce qui n'a pas changé, c'est l'humanité. Avec les gens, je crois qu'on s'aime vraiment. Et ça n'a pas de prix. Alors, on va aller vous voir, chanter pour vous, avec vous surtout. En France, je ne me sens pas juste aimée et soutenue, vous chantez avec moi! Et j'adore ça. Je suis en tournée, je suis super heureuse. Être stable, comme au Caesar's Palace, c'est bien, mais faire le tour du monde, c'est une autre énergie, c'est plus rock'n'roll ».
Théau BERTHELOT
Pour en savoir plus, visitez celinedion.com et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le dernier album de Céline Dion sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?
  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP