Accueil > Actualité > Playlist > Actualité de Céline Dion > Céline Dion célèbre la Gay Pride en musique avec Mylène Farmer, Queen, Madonna...
jeudi 27 juin 2019 13:15

Céline Dion célèbre la Gay Pride en musique avec Mylène Farmer, Queen, Madonna...

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Alliée de la communauté LGBTQ+, Céline Dion a concocté une playlist spéciale pour célébrer le mois des fiertés en musique. Au programme ? Des icônes comme Madonna, RuPaul, Kylie Minogue, Whitney Houston et Mylène Farmer mais aussi Stromae, Prince, Queen ou Lady Gaga. Ecoutez !
Crédits photo : Spotify
Le mois de juin ne marque pas seulement l'arrivée de l'été. C'est aussi le mois des fiertés aux Etats-Unis et dans le reste du monde, une période où la communauté LGBTQ+ se rassemble lors de marches appelées Gay Pride pour clamer haut et fort leurs différences et défendre leurs droits. A cette occasion, de nombreuses stars de la musique lancent un appel à la tolérance dans une société où de nombreux progrès restent à faire. En France, selon le rapport annuel de SOS Homophobie, les agressions physiques envers les personnes lesbiennes, gays, bis ou trans ont atteint un niveau inégalé en 2018 avec 1.905 témoignages recueillis et 231 agressions recensées par l'association (+66%), pour un nombre sûrement plus conséquent d'actes non signalés.

Aussi, l'année 2019 coïncide avec le 50ème anniversaire des émeutes de Stonewall, six jours d'affrontements ayant opposé la communauté homosexuelle de New York aux forces de police après un énième raid de la police au Stonewall Inn dans la nuit du 28 juin 1969. Cet événement fondateur est devenu le symbole de la lutte pour les droits des personnes LGBTQ+. « Les temps sont durs mais nous avons beaucoup à célébrer. Je pense personnellement que la Pride devrait exister 365 jours dans l'année. Vendredi, ce sera le 50ème anniversaire de Stonewall. C'est là que notre communauté a dit "Trop c'est trop". Gloire à tous ces gens, comme Ms. Marsha P. Johnson. Quelle bravoure, quel courage, dans un esprit d'acceptation, de tolérance, l'esprit de vaillance de vouloir être vu comme on est » a lancé Lady Gaga lors d'un concert à New York lundi.

"Soyez forts, soyez fiers !"


Et il n'y a pas que la popstar américaine qui se montre une alliée de la communauté arc-en-ciel. Céline Dion aussi a tenu à prôner l'amour pour tous à l'occasion du mois des fiertés. « FIERTÉ. ❤️🧡💛💚💙💜 365 jours par année. Soyez forts, soyez fiers ! Je vous envoie tout mon ❤️ » a écrit la chanteuse sur Twitter, fière de compter dans son public un nombre important de personnes LGBTQ+. Pour joindre le geste à la parole, Céline Dion a concocté sur Spotify, Apple Music et YouTube une playlist spéciale "Pride" pour s'affirmer en musique. On y retrouve certains des hymnes gay-friendly les plus emblématiques de la chanson comme "Vogue" de Madonna, "YMCA" de Village People, "I'm Coming Out" de Diana Ross, "Freedom" de George Michael mais aussi "Sans contrefaçon" de Mylène Farmer, "Dancing On My Own" de Robyn, "I Want To Break Free" de Queen et "Let's Have a Kiki" des Scissor Sisters. La chanteuse n'a, bien sûr, pas oublié d'inclure son nouveau single "Flying On My Own", garanti pour le dancefloor. Elton John, ABBA, Beyoncé, David Bowie, Katy Perry, Prince, Sia, Whitney Houston et même Stromae complètement cette sélection 100% festive. Il ne nous reste plus qu'à vous souhaiter une bonne Gay Pride à tous !



Pour en savoir plus, visitez celinedion.com et sa page Facebook.
Eécoutez et/ou téléchargez le dernier album de Céline Dion sur Pure Charts.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter