Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Céline Dion > Céline Dion : son manager claque la porte après 2 ans de collaboration
News musique
lundi 10 avril 2017 11:30

Céline Dion : son manager claque la porte après 2 ans de collaboration

Nouveau manager de Céline Dion, suite au cancer de René Angélil, Aldo Giampaolo vient de démissionner. La chanteuse a réagi dans un communiqué officiel : "Je respecte sa décision".
Crédits photo : Bestimage
Coup dur pour Céline Dion. Frappé par un cancer de la gorge qui l'a vaincu l'an dernier, René Angélil, le mari et manager historique de la star, avait décidé de passer le relais à son proche collaborateur Aldo Giam­paolo à l'été 2014. Depuis, René est décédé mais la carrière de la chanteuse n'a cessé d'être couronnée de succès : sa résidence à Las Vegas continue d'attirer les fans, son album "Encore un soir" s'est écoulé à plus de 700.000 exemplaires en France, tandis qu'elle a lancé une ligne de maroquinerie, chanté pour "La Belle et la Bête" et lancé une tournée européenne. En parallèle, Céline Dion travaille sur son nouvel album en anglais et une comédie musicale est en préparation.

"Je ne suis pas inquiet pour elle, elle est forte"


Sauf que sa collaboration avec Aldo Giam­paolo vient de tourner court. « Aldo a fait partie de mon équipe de management depuis quelques années et il se retire maintenant pour des raisons personnelles et familiales. J'apprécie sincèrement ce qu'il a fait pour ma carrière et je respecte sa décision. Je lui souhaite tout le meilleur pour ses projets futurs » a indiqué Céline Dion, fair play, dans un communiqué officiel. Le professionnel est lui aussi sorti du silence sur la chaîne TVA pour expliquer sa décision : « Gérer une double carrière comme celle de Céline, c'est diffi­cile quand on a des jeunes enfants. Je trou­vais que je négli­geais énor­mé­ment ma famille. C'est quelque chose que je ne pouvais pas conti­nuer à faire. Ce n'est pas facile de partir d'un travail aussi passion­nant ».


Pour autant, aucune tension ne serait liée à ce départ soudain, après deux ans et demi de collaboration : « Jamais. Elle m'a fait confiance. On a accompli beaucoup de choses. J'avais un mandat et je suis allé au bout de ce mandat (...) J'ai vu l'impact que ça avait sur ma vie familiale et je ne veux pas continuer à vivre ça. Mais je serai toujours au bout du téléphone pour elle, ça c'est certain ». Une décision mûrement réfléchie que l'interprète de "Je nous veux" a compris selon les déclarations d'Aldo Giam­paolo dans La Presse : « C'est facile avec Céline, elle trouve ça normal quand tu lui parles de la famille et des enfants. J'ai des jeunes enfants - une fille de 7 ans et un garçon de 3 ans - et je n'ai plus 28 ans, j'en ai 67. C'est un travail accaparant et je n'ai pas fait des enfants pour les faire élever par d'autres. C'est une machine Céline, c'est la plus grande artiste mondiale, et tu ne peux pas arrêter cette machine-là ». « Je ne suis pas inquiet pour elle, elle est forte » a-t-il ajouté.
Julien GONCALVES
Pour en savoir plus, visitez celinedion.com et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le dernier album de Céline Dion sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)
  • Les Bee Gees en 5 tubes incontournables Les Bee Gees en 5 tubes incontournables

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP