Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Céline Dion > Céline Dion va chanter pour "La Belle et la Bête", 25 ans après son Oscar
News musique
vendredi 20 janvier 2017 11:04

Céline Dion va chanter pour "La Belle et la Bête", 25 ans après son Oscar

Si en France, le public connaît la chanson "Histoire éternelle", dans la version originale, Céline Dion et Peabo Bryson interprétaient le duo "Beauty and the Beast". Plus de 25 ans après, la chanteuse va chanter un nouveau titre inédit sur la bande originale du remake avec Emma Watson.
Crédits photo : Montage Pure Charts / Abaca / Disney
En 1991, pour la sortie du dessin animé Disney "La Belle et la Bête", Angela Lansbury, qui assurait le doublage du personnage de Madame Samovar, a enregistré la chanson clé "Beauty and the Beast". Récompensé d'un Golden Globe, d'un Oscar et de deux Grammy Awards, le titre romantique a été ré-enregistré sous la forme d'un duo par Céline Dion et le chanteur américain Peabo Bryson, afin de séduire les radios à l'époque. Une belle opération pour Disney puisque la popularité du morceau a permis à la firme de ré-intégrer les charts du monde entier, après plusieurs années de difficultés. Neuvième du Billboard Hot 100, également auréolé d'un Oscar, "Beauty and the Beast" a aidé Céline Dion à s'imposer aux Etats-Unis.

Céline Dion "honorée"


Plus de 25 ans après, alors qu'elle prépare son nouvel album en anglais, Céline Dion a accepté de renouer avec le conte qui l'a révélée auprès du public américain. En effet, Disney a décidé de lancer une nouvelle adaptation cinématographique de son film culte, inspiré de la nouvelle de Jeanne-Marie Leprince de Beaumont. Dans les rôles titres, le public pourra admirer Emma Watson, Luke Evans et Ewan McGregor, tandis que la bande originale inclura la chanson culte "Beauty and the Beast", reprise par Ariana Grande et John Legend. D'ailleurs, la bande son du film contiendra trois nouvelles chansons, composées par Alan Menken, qui officiait déjà sur la version animée de Disney. Et un de ces inédits sera interprété par Céline Dion ! Des retrouvailles surprises qui se feront sur une ballade baptisée "How Does A Moment Last Forever", écrite par Tim Rice, (Elton John, "Aladdin, "Le Roi Lion"...).

« Avoir fait partie du film original de Disney a été une expérience magique dans ma vie et je suis encore plus honorée de répéter cette expérience une seconde fois » a déclaré Céline Dion dans un communiqué officiel, alors que sa chanson résonnera à plusieurs reprises dans le long-métrage. Avis aux fans, ce remake de "La Belle et la Bête" sortira en France le 22 mars 2017 !

Souvenez-vous de "Beauty and the Beast" par Céline Dion et Peabo Bryson :
Julien GONCALVES
Pour en savoir plus, visitez celinedion.com et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le dernier album de Céline Dion sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs
  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Mariah Carey

    Mariah Carey

    Des places de concert à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP