Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Live > Actualité de Céline Dion > Céline Dion, émue, reprend "Avec le temps" en mémoire de René Angélil (VIDÉO)
Live
mercredi 02 novembre 2016 15:38

Céline Dion, émue, reprend "Avec le temps" en mémoire de René Angélil (VIDÉO)

Lors de la cérémonie de l'ADISQ, l'équivalent au Québec des Victoires de la Musique, Céline Dion a reçu un trophée posthume décerné à René Angélil. Après un discours touchant, la chanteuse a repris "Avec le temps" de Léo Ferré avec émotion. Regardez !
Crédits photo : Capture YouTube
Le week-end dernier, René Angélil, le mari et manager historique de Céline Dion, a été récompensé à titre posthume à l'occasion de 38ème édition de l'ADISQ, (Association québécoise de l'industrie du disque, du spectacle et de la vidéo), l'équivalent de nos Victoires de la musique au Québec. Décédé en janvier dernier, le professionnel, décrit comme « l'un des plus grands producteurs et imprésarios » et qui a permis à Céline Dion de devenir une star planétaire, a eu droit à « un Félix honorifique » pour « sa contribution exceptionnelle au développement de la musique québécoise ». A Montréal, c'est Céline Dion en personne qui a accepté de recevoir ce trophée en mémoire de l'homme de sa vie. Devant des photos d'elle et René projetés sur les écrans, l'interprète de "Encore un soir", très émue, a eu droit à une standing ovation très intense avant de faire un discours.

"On s'aimait, on s'aime et on s'aimera toujours"


Pour elle, René était « l'un des plus grands visionnaires de l'industrie du spectacle » et « l'un des plus grands fans des artistes ». Très sobre et avec beaucoup de justesse, Céline Dion a continué de se remémorer toutes les qualités de son mari : « René n'aimait pas seulement moi, il aimait profondément le show-business, les artistes et les artisans, il avait un immense respect envers tous ceux et celles qui avaient ce feu sacré, cette passion ». Seule sur scène, devant une salle silencieuse et pendue à ses lèvres, l'interprète de "Si c'était à refaire" a remercié les membres de l'ADISQ, au nom de sa famille, avant de rappeler le crédo de René : « On ne peut pas toujours être bon, il faut être bon quand c'est le temps ». Céline Dion a ensuite offert une reprise de la ballade déchirante "Avec le temps" de Léo Ferré, lors d'une prestation live filmée en noir et blanc, particulièrement chargée en émotions. Un très beau moment.

Regardez Céline Dion chanter en hommage à René :
Julien GONCALVES
Pour en savoir plus, visitez celinedion.com et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le dernier album de Céline Dion sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?
  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Mariah Carey

    Mariah Carey

    Des places de concert à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP