Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Céline Dion > Céline Dion furieuse contre sa poupée Barbie : "On s'est fait arnaquer !"
vendredi 07 octobre 2016 12:21

Céline Dion furieuse contre sa poupée Barbie : "On s'est fait arnaquer !"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Céline Dion a-t-elle réellement autorisé la fabrication d'une poupée Barbie à son effigie ? Alors que les internautes ont manifesté leur surprise après l'apparition d'une photo de la star avec un double miniature peu réussi, son imprésario, Aldo Giampaolo, ne décolère pas et se dit "embarrassé".
Crédits photo : Montage Pure Charts / Abaca
Depuis quelques jours, une poupée Barbie à l'effigie de Céline Dion déchaîne les passions. La société italienne Magia 2000, qui collabore avec Mattel, a sans doute voulu bien faire en créant un double de la star québécoise pour lui rendre hommage. « Le talent, la voix et le côté humain que nous avons toujours aimés au fil des années ont été la vraie source d'inspiration. Quelle artiste ! Merci pour cette joie, on vous aime » a-t-on pu lire sur le compte Instagram du fabricant, sous la photo de l'objet. Oui mais voilà, le résultat ne rend pas vraiment grâce à la chanteuse... Si un soin tout particulier a été apporté à la robe scintillante de la poupée, qui se montre fidèle à celle de la maison Armani que Céline Dion a déjà portée sur scène à Las Vegas, le visage de la star est méconnaissable. Sur Twitter, les réactions moqueuses ont donc été nombreuses et finalement, l'entourage de l'artiste se retrouve dans l'embarras.

A VOIR - Céline Dion : découvrez sa poupée Barbie... complètement ratée ! (Photos)

"Armani est aussi embarrassée que nous"


Contacté par le site canadien La Presse, Aldo Giampaolo, le manager de Céline Dion, est furieux. « On s'est fait arnaquer ! » estime-t-il, précisant qu'il ne s'agit en aucun cas d'un produit dérivé officiel de la chanteuse. Celle-ci n'a d'ailleurs jamais donné son autorisation pour la création de la poupée, qu'il estime « horrible ». D'après lui, l'interprète de "Encore un soir" a été dupée pour poser avec son double en main. « Un tailleur d'Armani Privé venu rencontrer Céline pour l'essayage d'une robe vendredi dernier lui a montré cette poupée qu'un ami à lui avait créée et a demandé à Céline s'il pouvait prendre une photo d'elle pour l'ami en question. Si j'avais été là, il n'y en aurait pas eu de photo. Mais Céline est gentille et elle a accepté sans se douter que la photo se retrouverait sur les réseaux sociaux » raconte-t-il, agacé.

Décidé à éclaircir les circonstances qui ont pu amener à la fabrication de la poupée, Aldo Giampaolo s'est empressé de téléphoner à Luciana Pasquon, la directrice des ventes mondiales d'Armani, à Milan. « Armani est aussi embarrassée que nous », assure l’imprésario.

Pour en savoir plus, visitez celinedion.com et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le dernier album de Céline Dion sur Pure Charts.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter