Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Calogero > Calogero : "Les feux d'artifice" certifié disque de diamant
News musique
vendredi 06 février 2015 14:46

Calogero : "Les feux d'artifice" certifié disque de diamant

Après six mois d'exploitation, le nouvel album "Les feux d'artifice" de Calogero est certifié disque de diamant pour plus de 400.000 exemplaires vendus. L'artiste n'avait pas reçu pareille distinction depuis le succès de l'album "3" en 2004.
Crédits photo : DR.
Le succès est au rendez-vous pour Calogero ! Sorti à la fin du mois d'août 2014, le nouvel album du chanteur d'Échirolles s'est écoulé à près de 430.000 exemplaires à ce jour. Un très bon score, déjà plus élevé que celui enregistré par son précédent disque "L'embellie" (2009), dont la poésie symphonique avait séduit un peu plus de 300.000 Français.

Devancé par le single "Un jour au mauvais endroit", qui est devenu en l'espace de quelques semaines un tube, "Les feux d'artifice" est en passe d'accoucher d un second hit avec le lancement en toute fin d'année de la ballade "Le portrait". Actuellement numéro trois du Top Albums pour la deuxième semaine consécutive, le disque n'a pas quitté une seule fois le top ten depuis sa sortie, l'équivalent de 24 semaines. Difficile de faire mieux ! A moins de s'appeler Kendji, dont le premier opus sorti à la même période a franchi le seuil des 600.000 ventes...

Nommé aux Victoires de la Musique mais probablement absent


Également boosté par une réédition incluant quelques pistes inédites, "Les feux d'artifice" vient d'être certifié disque de diamant pour 500.000 galettes mises en place en magasin. Peu d'albums sont ainsi distingués ! Dernièrement, Florent Pagny, Johnny Hallyday, Maître Gims ou encore Lana Del Rey ont vu leur dernier disque certifié diamant. Et le succès n'est sans doute pas près de s'essouffler puisque l'interprète de "Yalla" continuera de défendre ses nouvelles chansons en live jusqu'au mois d'août. Il fera d'ailleurs une nouvelle escale à Paris en mai prochain, au Zénith les 4 et 5 mai.

Il aurait sans doute aimé jouer sur cette même scène le 13 février, à l'occasion des Victoires de la Musique. Calogero est nommé dans la catégorie Artiste masculin de l'année face à Johnny Hallyday et Julien Doré, et dans la catégorie Chanson originale avec "Un jour au mauvais endroit". Mais ce soir-là, il sera en concert au Cube de Troyes.
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez calogero.fr et la page Facebook de Calogero.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Calogero sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Calogero :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?
  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP