Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Sortie CD > Actualité de Calogero > Calogero : reporté, son nouvel album "Centre ville" sortira le 4 décembre
Sortie CD
mardi 17 novembre 2020 16:35

Calogero : reporté, son nouvel album "Centre ville" sortira le 4 décembre

Calogero donne rendez-vous à ses fans le mois prochain pour découvrir "Centre ville", son nouvel album qui devait initialement sortir le 6 novembre. Alors qu'il vient de publier le clip "Celui d'en bas", le chanteur annonce sa nouvelle date de sortie : ce sera le 4 décembre !
Crédits photo : Laurent Humbert
Cette fois-ci, c'est la bonne ? Début novembre, les fans de Calogero se réjouissaient de pouvoir mettre la main sur "Centre ville", le huitième album studio du très populaire chanteur français. Hélas, le confinement annoncé sur l'ensemble du territoire français pour contrer la deuxième vague de l'épidémie de Covid-19, couplé à la fermeture des rayons culturels dans les grandes enseignes, a sonné comme un coup de grâce. La mort dans l'âme, l'interprète de "La rumeur" a été contraint de revoir ses plans. « Suite aux nouvelles mesures de confinement mises en place depuis vendredi dernier, le label Polydor (Universal Music France) a décidé d'un commun accord avec Calogero et son équipe de reporter la sortie de son album "Centre Ville" initialement prévue le 6 novembre » a-t-on appris dans un communiqué officiel, où il était précisé qu'une « nouvelle date de sortie sera annoncée dès que possible ». Une situation aussi frustrante que dommageable pour l'artiste de 49 ans, déjà impacté, comme ses confrères, par l'absence de concerts. « Tout ça fait mal. Ce côté brimé en permanence, l'art fliqué, c'est flippant. On a l'impression d'être en Chine » s'est exprimé Calogero, très remonté, dans les pages de Paris-Match, estimant que le gouvernement « abandonne » les artistes, les producteurs et les intermittents du spectacle.

"J'ai hâte de pouvoir partager cet album avec vous"


Contre mauvaise fortune, Calogero fait bon coeur. Alors que sa chanson pour les soignants "On fait comme si", dont les bénéfices sont reversés à la Fondation Hôpitaux de Paris - Hôpitaux de France, sera présente sur la tracklist de son nouvel album, le musicien propose au public de découvrir cette semaine le clip nostalgique de "Celui d'en bas", le deuxième extrait officiel de "Centre ville"... qui bénéficie désormais d'une nouvelle date de parution ! C'est sur Instagram que le chanteur prend la plume pour annoncer la bonne nouvelle. « Les amis, Vous le savez, comme vous j'ai hâte que l'album sorte, hâte de pouvoir le partager avec vous. J'avais promis de vous donner la date dès que possible : la voici, ce sera le 4 décembre » écrit Calogero, qui conclut son message par quelques mots bienveillants : « A très vite. Prenez soin de vous ». Le public ne devra donc patienter que deux semaines avant de pouvoir jeter une oreille sur ce huitième opus concocté avec Paul Ecole, Marie Bastide ou Benjamin Biolay, qui signe deux des 11 textes du projet. Vivement !

Yohann RUELLE
Pour en savoir plus, visitez calogero.fr et la page Facebook de Calogero.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Calogero sur Pure Charts
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Calogero :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations
  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés