Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Cinéma > Actualité de Calogero > Calogero recruté par Claude Lelouch pour la suite du film "Un homme et une femme"
Cinéma
jeudi 20 septembre 2018 16:08

Calogero recruté par Claude Lelouch pour la suite du film "Un homme et une femme"

Après avoir collaboré ensemble sur le clip "Fondamental", Calogero et Claude Lelouch scelleront leurs retrouvailles pour la suite du film culte "Un homme et une femme". Le chanteur oeuvrera sur la bande-originale au côté du compositeur Francis Lai.
Crédits photo : Montage Pure Charts / Polydor / Bestimage
La fin d'année s'annonce radieuse pour Calogero. Alors que l'automne et les fêtes de fin d'année approchent, le chanteur est bien parti pour franchir le cap des 400.000 exemplaires écoulés avec son dernier album "Liberté chérie", qui figure toujours dans le top 15 des meilleures ventes en France. Il faut dire que Calogero s'est plié en quatre pour choyer son public en proposant une multitude de clips pour illustrer ses titres "Je joue de la musique", "Fondamental", "On se sait par coeur", ré-enregistré en duo avec Clara Luciani, "Voler de nuit" et "1987", le dernier en date. En parallèle, l'artiste a donné cet hiver le coup d'une gigantesque tournée qui l'a vu sillonner la France et se produire durant deux soirs à l'AccorHotels Arena de Paris tout en rejoignant Pascal Obispo en studio pour enregistrer un duo. « C'est un mélodiste hors pair, il sait faire des mélodies avec sa culture anglo-saxonne et il s'est simplement laissé porter » a confié l'ancien juré de "The Voice" à propos de cette collaboration très attendue.

"C'est une très belle rencontre"


Mais ce n'est pas tout ! Avant sa résidence à l'Olympia, qui le verra fouler en janvier 2019 la mythique salle parisienne pour la première fois en 17 ans, Calogero s'est envolé du côté de la Corée du sud pour une mini-tournée asiatique ces derniers jours. L'occasion pour l'interprète de "J'ai le droit aussi" de confier à l'agence de presse Yonhap qu'il se remettrait bientôt à l'écriture et la composition en vue de son huitième opus. Mais, d'abord, son prochain projet concernera... le cinéma ! « A la fin de cette tournée, mes projets, c'est de me consacrer sur mon prochain album et surtout de travailler sur la musique d'un film d'un grand metteur en scène français, Claude Lelouch » révèle-t-il. Les deux hommes se sont rencontrés l'an dernier sur le tournage du clip "Fondamental", signé du réalisateur français. Une première approche qui leur a visiblement donné envie de remettre le couvert. « Il est en train de tourner la suite de "Un homme et une femme" avec tous les acteurs originaux, Anouk Aimée et Jean-Louis Trintignant. Il a fait appel à moi et à Francis Lai pour la musique. J'ai l'honneur d'arranger la musique de Francis Lai et d'interpréter des chansons » annonce-t-il avec beaucoup de fierté.


Sorti en 1966, "Un homme et une femme" est aussi célèbre pour son histoire d'amour entre Anne et Jean-Louis que pour sa bande-originale de Francis Lai, emmenée par l'inoubliable "Chabadabada" de Pierre Barouh et Nicole Croisille (qui, en réalité, s'intitule simplement... "Un homme et une femme"). Une suite baptisée "Un homme et une femme : Vingt ans déjà" avait vu le jour en 1986. Plus de trente ans plus tard, Claude Lelouch s'apprête donc à retrouver ses personnages fétiches et a confié à Calogero le soin de se réapproprier la partition musicale. « C'est une super aventure et une très belle rencontre » conclut ce dernier.

Souvenez-vous de la chanson "Un homme et une femme" :
Yohann RUELLE
Pour en savoir plus, visitez calogero.fr et la page Facebook de Calogero.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Calogero sur Pure Charts
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Calogero :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?
  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP