Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Calogero > "Je joue de la musique" : Calogero dévoilera son nouveau single la semaine prochaine
News musique
vendredi 21 avril 2017 10:31

"Je joue de la musique" : Calogero dévoilera son nouveau single la semaine prochaine

Excellente nouvelle pour les fans de Calogero ! Après deux ans d'absence, le chanteur français sera de retour dès la semaine prochaine avec son nouveau single "Je joue de la musique", premier extrait de son septième album.
Crédits photo : Bestimage
Le succès est de nouveau prêt à frapper à la porte de Calogero. On avait laissé le chanteur français sur le triomphe des "Feux d'artifices", sixième album arraché à plus de 700.000 exemplaires depuis sa sortie en août 2014. De cette collection de chansons sensibles et engagées avaient notamment été tirés les singles "Le portrait", "J'ai le droit aussi" et surtout "Un jour au mauvais endroit", auréolé d'une Victoire de la musique en 2015. Très vite après la fin d'une grande tournée hexagonale, Calogero a émis le souhait de retourner en studio pour dessiner les contours du septième disque de sa carrière. « Je suis à fond dans mon prochain album. Comme d'habitude quand je suis en création, je suis très heureux, quand je commence à m'isoler. Je fais un métier que j'aime à la folie » confiait-il en juin dernier.

Un album enregistré à Londres


Que sait-on sur ce nouvel album très attendu ? Le nom de plusieurs collaborateurs, pour commencer. Fidèle à l'équipe qui l'entoure depuis des années, Calogero a de nouveau fait confiance à Paul Ecole ("Le portrait"), Alex Beaupain ("Avant toi") et sa compagne Marie Bastide ("Un jour au mauvais endroit", "L'Éclipse"), évoquant au passage une possible collaboration avec Florent Marchet. « Chaque album est différent, il ne faut jamais que ça se ressemble, mais après j'ai mon style. Avoir du style, je pense que c'est le plus important » a-t-il assuré. Avec tout ce beau monde, l'artiste de 45 ans s'est envolé à Londres : direction les studios Abbey Road ! C'est dans cet antre mythique où sont passés les Beatles, Pink Floyd, Oasis et tant d'autres légendes avant lui que Calogero a donné naissance à ses compositions inédites dont "Je joue de la musique".

C'est cette chanson au titre évocateur qui sera officiellement chargée de lancer cette ère nouvelle. "Je joue de la musique" sera lancé en radio dès le vendredi 28 avril et disponible sur les plateformes de téléchargement et de streaming en simultané, annonce le label Polydor. Pour garder la surprise, aucun extrait n'a été dévoilé mais on connaît en revanche la pochette du morceau, annoncé comme un « tube ». Vivement !

Yohann RUELLE
Pour en savoir plus, visitez calogero.fr et la page Facebook de Calogero.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Calogero sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Calogero :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : ses 12 looks les plus marquants Madonna : ses 12 looks les plus marquants
  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP