Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Calogero > Clip "Le monde moderne" : Calogero rend un vibrant hommage à Georges Méliès et Jules Verne
Clip
ARTICLE MIS A JOUR - mercredi 27 avril 2016 17:30

Clip "Le monde moderne" : Calogero rend un vibrant hommage à Georges Méliès et Jules Verne (màj)

L'ère de l'album "Les feux d'artifice" n'est pas terminée ! En effet, Calogero propose un nouveau clip en animation pour son nouveau single "Le monde moderne". A découvrir sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Calogero n'a pas dit son dernier mot quant à l'exploitation de son dernier album "Les feux d'artifice". Pourtant, sorti en août 2014, le disque s'est déjà écoulé à 700.000 exemplaires, grâce à la sortie de pas moins de cinq singles : "Un jour au mauvais endroit", sur le drame d'Echirolles, "Le portrait", plébiscité par les radios, la ballade "Avant toi" écrite par Alex Beaupain, "J'ai le droit aussi", abordant le thème de l'homosexualité, ou encore "L'éclipse". Malgré la parution d'un CD/DVD live, le chanteur a donc encore envie de dévoiler un peu plus l'univers de son album, en sélectionnant un nouvel extrait.

Un superbe clip en animation


Et c'est "Le monde moderne" qu'il a choisi pour peut-être clore l'exploitation des "Feux d'artifice". Une bonne idée puisqu'il s'agit de l'une des plus belles chansons de son disque. Sous la plume de Marie Bastide, sa compagne et auteure des titres "Le soldat" de Florent Pagny, "Le miracle" de Céline Dion ou... "Un jour au mauvais endroit" de Calogero, le chanteur évoque avec émotion, tendresse et beaucoup de justesse un sujet de société : les familles recomposées. « C'est le monde moderne / Et moi je suis le même / J'ai des joies, des peines / J'ai mon coeur qui saigne / Mais pour moi, c'est idem / Tu es partie quand même / Dans le monde moderne » chante Calogero, évoquant les sentiments troublants, entre rancoeur et fatalisme amoureux, qui peuvent surgir au sein de ces nouvelles familles.

Pour son clip, le chanteur nous invite dans un univers poétique entièrement réalisé en animation. Pour le créer, Calogero a fait confiance à Amélie Harrault. Récompensée du César du meilleur court métrage d'animation en 2014 pour "Mademoiselle Kiki et les Montparnos", la réalisatrice française rend ici un vibrant hommage au génie de Georges Méliès et Jules Verne. La révolution industrielle, l'horloge de "Hugo Cabret", la lune, les montgolfières... Les clins d'oeil s'invitent à chaque battement de cils. Une vraie ode à l'imagination !

Regardez "Le monde moderne", le nouveau clip de Calogero:
Julien GONCALVES et Yohann RUELLE
Pour en savoir plus, visitez calogero.fr et la page Facebook de Calogero.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Calogero sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Calogero :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos
  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP