Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Hommage > Actualité de Calogero > "Ce lundi là" : Calogero rend hommage à Michel Delpech avec une reprise émouvante (VIDEO)
Hommage
mercredi 13 janvier 2016 13:41

"Ce lundi là" : Calogero rend hommage à Michel Delpech avec une reprise émouvante (VIDEO)

Comme un bon nombre d'artistes, Calogero a été touché par la disparition de Michel Delpech. Invité dans dix jours dans l'émission hommage "Le Grand Show", l'artiste vient de poster une reprise émouvante de "Ce lundi là" sur Facebook. Regardez !
Crédits photo : Montage Pure Charts
La mort de Michel Delpech a secoué la France, lui qui avait bercé plusieurs générations avec ses chansons populaires "Chez Laurette", "Le Loir-et-Cher", "Pour un flirt", "Le chasseur" ou "Que Marianne était jolie". Alors que l'artiste, décédé des suites d'un cancer de la langue et de la gorge, planchait sur un album de reprises de ses titres par la nouvelle génération, Louane, Michel Jonasz, Laurent Voulzy, Vianney, Michel Polnareff, Pascal Obispo ou Johnny Hallyday ont tenu à lui rendre hommage dans les médias ou sur les réseaux sociaux. Au passage, Michel Drucker a annoncé la diffusion d'une émission spéciale "Le Grand Show" le samedi 23 janvier sur France 2, pour se souvenir de Michel Delpech, dont la carrière a été jalonnée de succès.


Lors de cette soirée hommage, Bénabar, Marc Lavoine, Pascal Obispo ou encore Calogero seront de la partie. D'ailleurs, ce dernier, touché par la disparition du chanteur, vient de publier une reprise de Michel Delpech sur son compte Facebook. « Je ne connaissais pas personnellement Michel Delpech mais je connais bien ses chansons, je les écoute souvent, j'aime profondément sa voix » a écrit Calogero pour motiver sa démarche de réinterpréter "Ce lundi là". En studio, sur des images en noir et blanc, l'artiste pose sa voix aiguë et touchante sur cette ballade nostalgique sortie en 1976.

Regardez la reprise émouvante de "Ce lundi là" par Calogero !

« Lorsque j'avais 20 ans, avec Les Charts, nous avons eu la chance de jouer en première partie d'un de ses concerts et quel plaisir nous avons eu de le voir chanter ! Et quelle leçon il nous a donnée ! Tout en nous faisant de temps en temps des petits clins d'œil de bienveillance... » s'est souvenu Calogero, avec tendresse, sur les réseaux sociaux. « Pour moi il fait partie des grands chanteurs qui rendent la chanson française unique. Ses textes rentraient directement chez les gens, dans leur maison, dans leurs coeurs, pour la vie » a-t-il conclu.
Julien GONCALVES
Rendez hommage à Michel Delpech sur son site officiel
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Michel Delpech sur Pure Charts !
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Calogero :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?
  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP