Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts internationaux > Actualité de BTS > BTS : "Map of the Soul : 7" est l'album le plus vendu de l'année dans le monde
Charts internationaux
mercredi 22 juillet 2020 15:26

BTS : "Map of the Soul : 7" est l'album le plus vendu de l'année dans le monde

L'immense succès planétaire de BTS prend une nouvelle ampleur. Selon Forbes, "Map of the Soul : 7" est d'ores et déjà l'album le plus vendu dans le monde en 2020. En six mois, le groupe sud-coréen a écoulé plus de 5 millions d'exemplaires du disque.
Crédits photo : Bestimage
Ce n'est plus un secret pour personne : les BTS cartonnent dans le monde entier. Depuis deux ans, le boys-band sud-coréen affole les fans du monde entier mais aussi les compteurs avec des albums et des clips qui battent des records. Et si le groupe s'est vu contraint de mettre en suspens sa tournée mondiale, son succès n'a pas pris de pause durant le confinement. En effet, Forbes assure que "Map of the Soul : 7" est l'album le plus vendu de l'année « aux Etats-Unis, en Corée, au Japon et dans le monde entier ». Si Forbes ne précise pas le chiffre mondial, il serait de l'ordre des 5,8 millions de copies vendues mondialement.

Un énorme succès mondial


En effet, le disque s'est écoulé à 842.000 exemplaires rien qu'aux Etats-Unis, dont 528.000 ventes pures, devenant ainsi la meilleure vente physique de l'année 2020 là-bas. Comme le précise Forbes, c'est un score énorme à l'heure où la plupart des popstars comptent davantage sur le streaming pour faire gonfler leurs chiffres de ventes. En France, le groupe a récolté un disque d'or pour plus de 50.000 disques vendus. Mais ces chiffres ne sont rien comparés à ceux réalisés dans leur pays natal, la Corée du Sud. Là-bas, "Map of the Soul : 7" s'est arraché à plus de 4 millions d'exemplaires, devenant ainsi l'album le plus vendu de tous les temps dans le pays. Un score qui devrait s'accentuer avec la récente sortie de "Map of the Soul: 7 - The Journey", la version japonaise du disque. Il s'en est vendu 564.000 exemplaires au Japon dès sa première semaine d'exploitation, devenant (déjà !) le disque le plus vendu de l'année au Pays du Soleil Levant. BTS devrait donc finir l'année avec le titre de plus gros vendeur de 2020 dans le monde entier. Pour rappel, la bande avait manqué de peu la première place du classement des meilleures ventes d'albums en 2019, établi par l'IFPI, en finissant troisième derrière le groupe japonais ARASHI et Taylor Swift.
Théau BERTHELOT
Ecoutez et/ou téléchargez les albums de BTS sur Pure Charts !

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : quand les stars se mettent à nu Clips : quand les stars se mettent à nu
  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés