Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de BTS > "On" : BTS et Sia prennent le pouvoir sur un duo inspirant
Nouveauté à écouter
vendredi 21 février 2020 15:45

"On" : BTS et Sia prennent le pouvoir sur un duo inspirant

BTS s'apprête à battre des records avec son nouvel album "Map of the Soul : 7". D'autant que le groupe sud-coréen a fait appel à la chanteuse australienne Sia pour un remix du titre "On". A découvrir sur Pure Charts !
Crédits photo : Montage Pure Charts / Big Hit Entertainment / Bestimage
C'est d'ores et déjà l'album le plus vendu de l'année dans le monde. Il n'est pourtant disponible sur les plateformes que depuis quelques heures ! Habitué à enchaîner les records, le groupe BTS va faire trembler les classements musicaux avec son nouvel album "Map of the Soul : 7". Riche de 20 pistes dont le single "Black Swan", ce nouveau projet annoncé dans un trailer explosif a enregistré 4 millions de pré-commandes avant sa sortie. Des chiffres hallucinants qui ne font que confirmer la popularité toujours plus grandissante des sept chanteurs sud-coréens, qui fêtent avec ce disque leur chiffre porte-bonheur. Leur premier opus "2 Cool 4 Skool" remonte à 13 juin 2013, il y a donc près de sept ans. « C'est comme un grand journal des 7 dernières années, une version condensée de l'identité de BTS. Nous pouvons trébucher de temps en temps mais nous nous relevons toujours » explique RM sur la radio Beats 1.

"I'm alright, bring the pain on, yeah"


Comme le veut la tradition du marché coréen, on retrouve sur la galette quelques anciens titres comme "Boy With Luv" avec Halsey ou "Make It Right", les morceaux déjà divulgués avant le jour J ("Shadow", "Ego") et des collaborations avec des stars internationales. C'est le cas de Troye Sivan et Allie X, qui ont co-écrit le titre "Louder Than Bombs", et de... Sia, qui pose sa voix de velours sur un remix en langue coréenne et anglaise du morceau "On". « Le titre "On" est très bref, quand nous disons ce mot, il peut être interprété n'importe comment. C'est une déclaration pour dire que nous embrassons notre destin » décrypte RM pour Apple Music. Avec ses paroles combatives et ses allures de tube, le titre va bénéficier, vendredi prochain, d'une MV officielle. Mais nul ne sait s'il s'agirait de la version avec ou sans Sia. En attendant, les sept garçons de BTS mettent leurs talents de danseurs à l'honneur dans un mini-film lancé sur la chaîne YouTube du label Bit Hit Entertainment. A proximité d'une immense passerelle et sous un soleil de plomb, Jin, Suga, V, J-Hope, Jimin, RM et Jungkook s'époumonent dans une chorégraphie millimétrée en compagnie d'une fanfare. En cinq heures, la vidéo affiche déjà 13 millions de vues !

Découvrez "On" de BTS et Sia :


Yohann RUELLE
Ecoutez et/ou téléchargez les albums de BTS sur Pure Charts !

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?
  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés