Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts US > Actualité de Britney Spears > Britney Spears : "Britney Jean", pire démarrage de sa carrière aux Etats-Unis ?
Charts US
jeudi 05 décembre 2013 13:07

Britney Spears : "Britney Jean", pire démarrage de sa carrière aux Etats-Unis ?

Le nouvel album de Britney Spears sera-t-il un succès ? Tout est encore possible, mais les premières prévisions de ventes aux Etats-Unis ne sont pas bonnes. Billboard annonce que "Britney Jean" devrait s'écouler entre 115.000 et 120.000 exemplaires en première semaine, soit le moins bon démarrage de toute sa carrière...
Crédits photo : Pochette de l'album Britney Jean
Britney Spears n'a pas choisi la date du 2 décembre pour la sortie de son nouvel album "Britney Jean" par hasard. En effet, il s'agit de sa date de naissance. La chanteuse de 32 ans a voulu que tout soit en accord avec le contenu de son disque, décrit par la principale intéressée comme « le plus personnel » de sa carrière, débutée il y a déjà quatorze ans. Mais le retour de la popstar ne s'est pas vraiment passé comme prévu. En revenant avec "Work Bitch", Britney Spears a affiché un visage de femme fatale, dominatrice et sexy, sur un son électro rutilant et répétitif, co-produit par will.i.am, à qui la production exécutive de l'opus a été confiée. Après un bon démarrage dans les charts du monde entier, la chanson n'a pas tenu la distance et est vite retombée un peu partout.

Trop agressif ? Pas assez pop ? Trop peu soutenu ? Quoi qu'il en soit, le très club "Work Bitch" n'a pas su être la locomotive tant attendue, et c'est finalement le morceau "Perfume", dans une veine plus sensible, qui a été choisi pour lui emboiter le pas. Co-écrit par Sia, c'est sur lui que tout reposait alors. Mais les radios se sont montrées frileuses et la ballade n'a pas soulevé les foules aux quatre coins du monde. D'ailleurs, NRJ a annoncé hier que "Til It's Gone" avait été finalement sélectionné comme single en France pour relancer la machine en urgence. Taillé pour les dancefloors et radiophonique à souhait, cette piste, co-écrite par David Guetta et will.i.am, pourrait changer la donne. Sorti dans cette configuration et sans tube pour le porter, "Britney Jean" devrait faire un début très moyen dans les charts, et notamment aux Etats-Unis.

Regardez le clip de Britney Spears, "Work Bitch" :



Si le disque est attendu comme la meilleure entrée au Billboard 200 la semaine prochaine, les prévisions annoncés par Billboard ne sont pas à l'avantage de Britney Spears. En effet, son huitième album "Britney Jean" devrait entrer entre la deuxième et la quatrième place avec seulement 115.000 ou 120.000 ventes en première semaine, menacée par le succès du boys band One Direction avec son disque "Midnight Memories". Si les chiffres se confirment, la chanteuse affichera - de justesse - le plus faible démarrage de sa carrière, là où "...Baby One More Time" était entré numéro 1 en 1999, avec 121.000 exemplaires écoulés à sa sortie. Dans la foulée, il pourrait s'agir de son pire classement américain en première semaine, si le disque entre en dessous de la deuxième place. A l'exception de "Blackout", entré deuxième, les six autres albums studio de la star avaient commencé leur carrière en pole position des charts américains.

Des prévisions très peu encourageantes quand on sait que "Femme Fatale", qui n'a pas dépassé le million de ventes en fin d'exploitation aux Etats-Unis malgré trois tubes à son actif, avait séduit 276.000 Américains en première semaine. A titre de comparaison, "Prism" de Katy Perry a enregistré 286.000 achats à sa sortie, "Bangerz" de Miley Cyrus a conquis 270.000 acheteurs et "ARTPOP" de Lady Gaga s'est contenté de 258.000 ventes.
Julien GONCALVES
Retrouvez Britney Spears sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Britney Jean" de Britney Spears.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Britney Spears - Big Fat Bass
Britney Spears
Clip Britney Spears - Don't Keep Me Waiting
Britney Spears
Clip Britney Spears - He About To Lose Me
Britney Spears
Clip Britney Spears - Trouble For Me
Britney Spears
Clip Britney Spears - Inside Out
Britney Spears

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?
  • Les Bee Gees en 5 tubes incontournables Les Bee Gees en 5 tubes incontournables

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés