Crédits photo : Pochette du single
Les fans de Britney Spears n'ont plus que quelques jours à tenir avant de pouvoir tenir entre leurs mains le précieux sésame. Dans deux semaines, la superstar américaine reviendra en effet sous le feu des projecteurs avec son huitième album, "Britney Jean". Pour cet opus, qui succède à "Femme Fatale" et ses 80.000 unités vendues en France, l'artiste de 31 ans s'est entourée d'un producteur de choix : le très prolifique will.i.am. Depuis le carton planétaire de "Scream & Shout", les deux artistes ne se quittent plus et ont décidé de rempiler pour créer les prochains hits de la popstar, à l'image du premier single "Work Bitch", qui s'illustre dans le même registre que leur duo. A grand renfort de beats électroniques, le morceau a connu un bon démarrage dans les charts du monde entier, avant de sombrer de semaine en semaine.
Devant ce demi-échec, Britney Spears a vite jeté son dévolu sur "Perfume", une ballade plus personnelle co-écrite par l'Australienne Sia. « So I wait for you to call, and I try to act natural, have you been thinking about her or about me / And while I wait, I put on my perfume, yeah I want it all over you, I've gotta mark my territory », s'y lamente la star, face à un compagnon qui pense à une autre quand il est avec elle. Là encore, le public est restée insensible aux charmes de l'artiste, le titre se contentant d'une entrée en 76ème position du Billboard Hot 100... Pour autant, Britney Spears n'a pas dit son dernier mot ! Afin de redonner une chance à la chanson, sa préférée sur l'album, c'est une nouvelle version qui vient d’atterrir sur la toile. Au moment de la sortie de "Perfume", le producteur Dr. Luke avait révélé qu'il existait en réalité deux variantes : l'une radiophonique, celle-là même qui a été diffusée, et une autre plus dépouillée, presque brute. Plus simple et plus mélodieux, l'arrangement apporte une touche d'authenticité qui donne une autre dimension au morceau. Cette version, baptisée "The Dreaming Mix", figurera sur l'édition deluxe de l'opus en tant que piste bonus, mais après écoute, on se dit qu'elle aurait peut-être mérité une place de titulaire.
Découvrez la version alternative de "Perfume" de Britney Spears :
Ce mixage presque acoustique offrira certainement un beau moment d'émotion dans le spectacle "Piece of Me", que Britney Spears présentera à Las Vegas dès la fin du mois de décembre. Pendant deux ans, la chanteuse assurera ainsi une centaine de shows, pour un contrat estimé à 30 millions de dollars. Une résidence qui devrait logiquement l'empêcher de se lancer dans une tournée mondiale, pour la promotion de son huitième disque.