Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Britney Spears > Britney triomphe aux MTV Europe Music Awards
News musique
vendredi 07 novembre 2008 13:00

Britney triomphe aux MTV Europe Music Awards

Le 6 novembre dernier avait lieu à Liverpool l'édition 2008 de la cérémonie des MTV Europe Music Awards : Britney Spears repart lauréate de deux trophées, "Artiste de l'année" et "Album de l'année" pour "Blackout". 30 Seconds To Mars, Pink, Katy Perry, Tokio Hotel, Rick Astley et Kanye West ne sont, eux aussi, pas en reste...
Deux statuettes de plus iront prôner sur la cheminée de Britney Spears, élue "Artiste de l'année" et "Album de l'année" pour "Blackout", le 6 novembre dernier à la cérémonie des MTV Europe Music Awards (mais absente de la soirée puisque sur scène à Los Angeles avec Madonna). La chanteuse avait déjà été acclamée aux MTV Video Music Awards il y a quelques semaines, y remportant trois prix. 30 Seconds To Mars (notre photo), le groupe de Jared Leto, a remporté celui du "Meilleur clip" et du "Meilleur groupe rock", recevant donc deux trophées, à égalité avec l'interprète de "Womanizer".

Kanye West a quant à lui reçu le prix du "Meilleur artiste hip-hop", Pink, celui de la "Meilleure chanson" pour "So What" et Katy Perry, très extravagante, l'Award de la "Découverte de l'année".

Le groupe allemand Tokio Hotel (dont le batteur est toujours à l'hôpital suite à un accident de la circulation) rafle le prix de la "Meilleure performance live", tandis que c'est l'incompréhension totale concernant le chanteur britannique Rick Astley, interprète du tube "Never Gonna Give You Up" (Top 6 en 1988), qui est distingué pour la "Meilleure performance de tous les temps" !

Enfin Zaho, choisie pour représenter la France dans la catégorie "Meilleur artiste européen", et qui n'avait pas fait le déplacement, se voit voler le prix par Emre Aydin, un artiste turc.

L'ex-Beatles, Paul Mc Cartney a reçu le prix de la "Légende absolue" ("Ultimate Legend Award") des mains de Bono, leader du groupe U2, qui l'a comparé au pape et l'a qualifié «d'immortel». En recevant la récompense, Mc Cartney a rendu hommage aux autres membres du groupe, John Lennon, George Harrison et Ringo Starr.
«Il y a de nombreuses années, nous étions quatre petits garçons nés ici à Liverpool et nous n'avons pas mal réussi» a-t-il affirmé.

Pour en savoir plus, visitez ema.mtv.fr.
Thierry CADET
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Britney Spears - Big Fat Bass
Britney Spears
Clip Britney Spears - Don't Keep Me Waiting
Britney Spears
Clip Britney Spears - He About To Lose Me
Britney Spears
Clip Britney Spears - Trouble For Me
Britney Spears
Clip Britney Spears - Inside Out
Britney Spears

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs
  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP