Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Britney Spears > Britney Spears : son père Jamie reste son tuteur, la justice rejette sa demande
News musique
jeudi 01 juillet 2021 12:10

Britney Spears : son père Jamie reste son tuteur, la justice rejette sa demande

La justice américaine a décidé de rejeter la demande faite par l'avocat de Britney Spears d'écarter son père Jamie de son rôle de cotuteur. Une décision sans lien direct avec l'audition choc de la popstar, qui doit encore déposer une requête officielle pour mettre fin à sa tutelle.
Crédits photo : Bestimage
La tutelle sous laquelle Britney Spears est placée depuis 13 ans est au coeur des débats. Le 23 juin, l'artiste de 39 ans a pour la première fois témoigné devant la justice américaine de la détresse qu'elle vit depuis 2008, accusant ses proches et son père Jamie Spears, son cotuteur, de l'avoir forcée à partir en tournée et de l'avoir médicamentée de connivence avec son médecin. « Trois jours après avoir dit non à Vegas, mon thérapeute m'a fait asseoir dans une pièce et m'a dit qu'il avait reçu un million d'appels téléphoniques pour me dire que je ne coopérais pas aux répétitions et que je ne prenais pas mes médicaments. Tout cela était faux. Il m'a immédiatement, le lendemain, mise sous lithium, sorti de nulle part. Il m'a enlevé mes médicaments normaux que je prenais depuis cinq ans. Et le lithium est un médicament très, très fort et complètement différent de celui auquel j'étais habituée » a notamment révélé la popstar durant cette audition explosive de 24 minutes, expliquant avoir eu « l'impression d'être ivre » en permanence. « Je veux juste retrouver ma vie (...) Je suis fatiguée de me sentir seule. Je mérite d'avoir les mêmes droits que n'importe qui » a-t-elle plaidé face à la cour de Los Angeles.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"M. Spears aime sa fille sans conditions"


Ces déclarations chocs ont révolté les fans de Britney Spears. Tandis que les marches de soutien se multiplient et que de nombreuses personnalités comme Mariah Carey ou Christina Aguilera militent en faveur du mouvement #FreeBritney, la Cour supérieure de Los Angeles a, selon des documents légaux obtenus par Variety, rejeté une demande formulée par l'avocat de la chanteuse, Samuel Ingham III, le mois dernier concernant sa tutelle : elle souhaitait écarter son père Jamie Spears de son rôle de cotuteur pour que cette responsabilité revienne uniquement à Jody Montgomery, une tutrice professionnelle rattachée au dossier depuis septembre 2019. En vain, puisque la juge Brenda Penny a décidé de maintenir Jamie Spears dans cette position. La banque Bessemer Trust reste pour sa part l'entité en charge de sa fortune.


Il est à noter que cette décision n'a pas de lien direct avec le récent témoignage de l'interprète de "Baby One More Time". Britney Spears et son entourage légal n'ont pour le moment pas formulé de requête officielle visant à mettre un terme définitif à la tutelle sans examen psychologique, comme le souhaite la chanteuse américaine. Par ailleurs, après sa prise de parole très médiatisée, Jamie Spears a tenu à défendre son honneur. Dans de nouveaux documents légaux, le père de la chanteuse assure qu'il n'est plus impliqué dans les décisions régissant la vie personnelle de sa vie depuis l'arrivée de Jody Montgomery il y a deux ans, et que le stérilet imposé à Britney Spears pour l'empêcher de tomber enceinte n'est donc pas de son fait. « M. Spears a consciencieusement servi plusieurs rôles de tuteur pendant plus de 13 ans au nom de sa fille, qu'il aime sans conditions. Bien qu'il continue de servir comme curateur du patrimoine ("estate"), M. Spears n'a aucune intention de servir le rôle de curateur de sa personne » est-il indiqué.
Yohann RUELLE
Retrouvez Britney Spears sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Britney Spears - Big Fat Bass
Britney Spears
Clip Britney Spears - Don't Keep Me Waiting
Britney Spears
Clip Britney Spears - He About To Lose Me
Britney Spears
Clip Britney Spears - Trouble For Me
Britney Spears
Clip Britney Spears - Inside Out
Britney Spears

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?
  • Clips : quand les stars se mettent à nu Clips : quand les stars se mettent à nu

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés