Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Britney Spears > Britney Spears : un musée éphémère ouvre ses portes à Los Angeles
News musique
mardi 04 février 2020 17:06

Britney Spears : un musée éphémère ouvre ses portes à Los Angeles

Britney Spears s'est peut-être éloignée de l'actualité ces derniers mois, mais un musée éphémère a ouvert ses portes à Los Angeles. "The Zone" offre une expérience immersive aux visiteurs en recréant les scènes cultes des clips de la chanteuse.
Crédits photo : Abaca
Britney Spears se fait très discrète depuis plus d'un an. En janvier 2019, la chanteuse annulait sa résidence "Domination" à Las Vegas alors que son père était entre la vie et la mort. « J'ai dû prendre la décision difficile de me focaliser entièrement avec toute mon énergie sur ma famille. J'espère que vous pourrez tous le comprendre » expliquait-elle, avant d'être internée pour « détresse émotionnelle ». Dans la foulée, les fans révélaient que l'artiste était prisonnière de son équipe et se battrait pour se libérer de sa tutelle, lançant alors l'opération #FreeBritney. « Il y a des rumeurs, des menaces de mort à ma famille et mon équipe, et tellement de choses dingues ont été dites. J'essaie de prendre du temps pour moi, mais tout ce qui se passe rend les choses encore plus difficiles pour moi. Ne croyez pas tout ce que vous lisez ou entendez » avait réagi Britney Spears, donnant depuis de maigres nouvelles sur les réseaux sociaux.

Britney Spears, "une héroïne des temps modernes"


En attendant le retour de la popstar, dont le dixième album a dû être décalé, les admirateurs de Britney Spears vont pouvoir se consoler en se rendant dans un musée immersif de 3.000 mètres carrés consacré à la chanteuse américaine, qui soutient le projet. "The Zone", en référence à l'album "In the Zone" paru en 2003, cet établissement éphémère a ouvert ses portes à Los Angeles, le 31 janvier dernier. « Britney Spears est une icône absolue, nous voulions l'honorer. Ses clips sont gravés dans notre mémoire collective. C'est une héroïne des temps modernes » explique Jeff Delson, le co-créateur du musée, à franceinfo.

Au programme, les visiteurs peuvent se retrouver plongés au coeur de dix salles interactives pour revivre les clips emblématiques et moments phares de sa carrière, comme les vidéos de "Baby One More Time" avec ses casiers et sa mythique salle de classe, "Circus" sous un chapiteau (avec une piscine à boules), "Oops... I Did It Again" où il est possible de recréer la chorégraphie dans une ambiance spatiale, ou encore "Toxic" dans une carlingue d'avion (et une hôtesse de l'air ressemblant à la chanteuse). Des tenues de scène portées par l'interprète de "Work Bitch" sont également exposées. Mais attention, les fans de Britney Spears n'auront que jusqu'au 26 avril prochain pour vivre l'expérience "The Zone"... moyennant 60 dollars le ticket d'entrée !

Julien GONCALVES
Retrouvez Britney Spears sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Glory" de Britney Spears.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Britney Spears - Big Fat Bass
Britney Spears
Clip Britney Spears - Don't Keep Me Waiting
Britney Spears
Clip Britney Spears - He About To Lose Me
Britney Spears
Clip Britney Spears - Trouble For Me
Britney Spears
Clip Britney Spears - Inside Out
Britney Spears

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?
  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés