Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Britney Spears > Britney Spears accusée d'avoir plagié une candidate de l'Eurovision
News musique
jeudi 01 septembre 2016 11:55

Britney Spears accusée d'avoir plagié une candidate de l'Eurovision

Après son live aux MTV Video Music Awards, Britney Spears a déclenché la colère des fans de l'Eurovision. En effet, une partie de sa scénographie aurait été empruntée à celle utilisée par Greta Salóme, qui a représenté l'Islande à l'Eurovision cette année. Celle-ci lui a d'ailleurs répondu sur Snapchat !
Crédits photo : Montage Pure Charts Abaca
Britney Spears est de retour avec son neuvième album "Glory". Pour tenter de reprendre l'avantage dans les charts, la chanteuse a fait quelques efforts pour promouvoir son disque. Ainsi, ses fans ont pu la découvrir au côté de James Corden dans un "Carpool Karaoké" où elle a chanté quelques uns de ses tubes, tandis que la popstar est remontée sur la scène des MTV Video Music Awards 2016, après neuf ans d'absence. Accompagnée de G-Eazy, Britney Spears a proposé une performance sensuelle sur "Make Me...", n'hésitant pas à enchaîner les poses lascives et à se rapprocher dangereusement du rappeur. Une prestation qui n'a pas fait l'unanimité dans les médias et auprès des internautes, face aux performances impressionnantes de Rihanna ou Beyoncé lors de la cérémonie.

"De rien, Britney !"


D'ailleurs, son live aux MTV VMA's a également fait grincer les dents de nombreux internautes et fans de l'Eurovision. En effet, dès le début, Britney, moulée dans son body jaune, s'est affichée devant un écran géant, jouant allègrement avec des bras en ombres chinoises. Un joli effet mais qui semble s'être très visiblement inspiré de la mise en scène de Greta Salóme, qui a représenté l'Islande avec "Hear Them Calling" lors du dernier concours Eurovision. « De la part de toute l'équipe qui a travaillé sur la candidature de l'Islande à l'Eurovision cette année, je souhaiterais dire : "De rien Britney" » a d'ailleurs déclaré Jonathan Duffy, un membre de la délégation islandaise à l'Eurovision. De son côté, face aux nombreux messages accusant Britney de plagiat, Greta Salóme a préféré en rire sur son compte Snapchat.


La chanteuse islandaise s'est filmée en train d'écouter "Gimme More". « Tu trouves ça drôle ? » a-t-elle lancé à Britney Spears en réaction aux rires de la chanteuse qui résonnent au début de la chanson. « Gimme more ? Je ne sais pas combien d'idées j'ai encore pour être honnête » a-t-elle plaisanté avant d'ajouter ironiquement : « Merci à tous ceux qui ont adoré ma performance hier soir ». Pour calmer les esprits, Greta a ensuite témoigné toute son admiration pour l'interprète de "Do You Wanna Come Over?". Pas de drama à l'horizon donc !











Julien GONCALVES
Retrouvez Britney Spears sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Britney Jean" de Britney Spears.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Britney Spears - Big Fat Bass
Britney Spears
Clip Britney Spears - Don't Keep Me Waiting
Britney Spears
Clip Britney Spears - He About To Lose Me
Britney Spears
Clip Britney Spears - Trouble For Me
Britney Spears
Clip Britney Spears - Inside Out
Britney Spears

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France
  • Madonna : ses 12 looks les plus marquants Madonna : ses 12 looks les plus marquants

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP