Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Booba > Booba revient sur ses clashs : "Rohff est obsédé par ma réussite"
jeudi 31 octobre 2013 19:11

Booba revient sur ses clashs : "Rohff est obsédé par ma réussite"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Booba VS Rohff, c'est reparti ! Alors qu'il publiera bientôt la réédition de son album "Futur", le rappeur du 92, aujourd'hui exilé à Miami, a accepté de répondre aux questions de "Paulette Magazine". L'occasion pour lui de parler à nouveau de ses ennemis, Rohff et La Fouine.
Crédits photo : Pochette de Futur 2.0
Il y a déjà plus d'un an que cette guerre entre Booba et Rohff sévit. Le premier a dégainé "Wesh Morray" pour annoncer la sortie de son dernier album "Futur", mais son camarade a pris certaines de ses punchlines acides pour lui et lui a répondu avec "Wesh Zoulette", en reprenant son instru au passage. Ce fut le point de départ d'échanges tendus en musique mais aussi par médias interposés. Le rappeur La Fouine s'est ensuite immiscé dans la brèche, en venant même aux mains avec Booba à Miami. L'interprète de "RTC" ne s'est ensuite jamais gêné pour tacler ses acolytes du rap français.

« La Fouine, c'est pourri. Rohff, il faut qu'il fasse ses preuves » a-t-il déclaré au Parisien, sans langue de bois. Forcément, l'interprète de "J'accélère" a répondu avec provocation à Thierry Ardisson dans l'émission "Salut les Terriens". « Il s'est comporté comme s'il avait vendu des millions d'albums alors qu'il en vend que 100.000 (...) Pour moi, c'est le Mickaël Vendetta du hip-hop. Il n'y a pas plus narcissique que Booba » a lancé Rohff, relançant les tensions. Cette fois-ci, Booba a accepté de revenir - encore une fois - sur ses relations avec ses ennemis, regrettant paradoxalement qu'on ne le résume qu'à cette histoire. « En France, on parle de moi soit pour un fait divers, soit parce que je suis allé en prison, soit pour un clash. On ne parle jamais de mon son » a-t-il confié à Paulette Magazine. S'il vit aujourd'hui à Miami, il a assuré ne fuir personne et ne pas faire sa « vie en fonction du rap », même s'il a affirmé que La Fouine « n’est pas trop en sécurité à Miami ».

Découvrez le nouveau clip "RTC" de Booba :



A cause de cette bagarre violente dans les rues de Miami, Booba a failli se faire expulser de son immeuble, dans lequel résidait également La Fouine. « Les voisins étaient en panique. Il y a eu plusieurs plaintes, surtout qu’on s’est battus à deux reprises avec La Fouine. Mais je n'habite plus là-bas » a-t-il déclaré ensuite, avant d'évoquer son autre rival, Rohff. « Je pense qu’il est obsédé par ma réussite, tout simplement. Il essaie à chaque fois de me dépasser, mais il n’y arrive pas » a lâché Booba, indiquant avoir écouté l'album "P.D.R.G." de Rohff qu'il a trouvé « vraiment très faible ». « À une époque, il avait son truc, mais il a tout perdu le jour où il a essayé de venir sur mon terrain. Il a voulu se la jouer cainri, s’habiller en Louis Vuitton de la casquette à la basket, il s’est fait refaire la dent » a-t-il ensuite ironisé, avant de fusiller encore le rap français. « Il n'y a pas un mec qui me donne envie d’acheter son album » a lancé Booba, qui n'a d'ailleurs pas aimé non plus le dernier album de... Kanye West.
Suivez l'actualité de Booba sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez les albums et singles de Booba sur Pure Charts.
Booba en interview
25/11/2012 - Booba fait son retour avec "Futur", son sixième album, annoncé en grande pompe par un featuring avec l'un des rappeurs US les plus appréciés du moment : 2 Chainz. Deux ans après "Lunatic", le rappeur revient en force avec un disque qu'il qualifie lui-même de très actuel, mais où l'on retrouve bien évidemme...
Plus de Booba
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale
Derniers clips de Booba :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter