Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Booba > Coronavirus : Booba fabrique des masques pour les soignants (VIDÉO)
News musique
mardi 19 mai 2020 14:07

Coronavirus : Booba fabrique des masques pour les soignants (VIDÉO)

En marge de son émission "Corona Time" pour sensibiliser les jeunes au Covid-19, Booba a annoncé qu'il avait fait fabriquer des masques à partir d'anciens tissus de sa marque Disconnected afin de les distribuer aux soignants. Regardez !
Crédits photo : Montage Pure Charts Abaca
Booba est l'un des artistes les plus engagés durant la pandémie mondiale due au coronavirus (Covid-19). Le rappeur vivant à Miami a lancé une émission hebdomadaire sur Instagram baptisée "Corona Time", afin de sensibiliser ses nombreux fans, les aider à mieux comprendre le virus, leur expliquer l'importance du confinement ou encore évoquer la situation en Afrique grâce à des spécialistes. « Le but c'est pas de rapper, de chanter, c'est de faire passer l'information. J'ai la chance d'avoir une audience. Tout le monde devrait faire la même chose, chanter c'est bien mais sauver des vies c'est mieux » avait-il déclaré sur Europe 1, conscient d'avoir « un rôle à jouer » durant cette période sans précédent. Désormais, l'interprète de "Jauné" décide de poursuivre son engagement en fabriquant des masques à destination des soignants, alors que l'on recense plus de 28.200 décès du coronavirus en France et près de 320.000 à l'échelle mondiale.

Des masques distribués aux soignants


En effet, comme en témoigne une vidéo publiée sur Instagram, le rappeur qui refuse de jouer dans "Validé" a eu la bonne idée de recycler les tissus inutilisés de la première collection de sa marque Disconnected afin de fabriquer des masques qui ont ensuite été offerts au personnel hospitalier, notamment en France. Durant les trente secondes de vidéo, on peut voir sous nos yeux la confection de ses milliers de masques pas comme les autres : des mains commencent par découper des t-shirts noirs et des treillis militaires pour ensuite assembler les pièces de tissus et les coudre à l'aide d'une machine. Ils sont ensuite emballés avec un mot et distribués aux soignants. Il est indiqué dans la vidéo que les masques sont 100% en coton et que la marque de Booba n'en tirera aucun bénéfice. Un beau geste !

Julien GONCALVES
Suivez l'actualité de Booba sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez les albums et singles de Booba sur Pure Charts.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !
  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés