Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Booba > Clip "KYLL" : Médine et Booba partent en Algérie et célèbrent Kylian Mbappé
Clip
mardi 08 janvier 2019 17:20

Clip "KYLL" : Médine et Booba partent en Algérie et célèbrent Kylian Mbappé

Médine et Booba dévoilent le clip très attendu de "KYLL" tourné à Alger. Les deux rappeurs évoquent leurs récentes polémiques tout en célébrant la ville algérienne et le footballeur Kylian Mbappé. Regardez le clip sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Teasé depuis quelques semaines, la collaboration entre Booba et Médine fait des étincelles. Dévoilé le 30 novembre, "KYLL" s'est directement classé au sommet du Top Titres grâce au streaming. Pour continuer sur la route du succès, les deux rappeurs dévoilent désormais le clip qui est en route vers le million de vues en 24 heures. Tourné dans les quartiers populaires d'Alger (Soustara, Bal el Oued, la Casbah), la vidéo de "KYLL" mêle des panoramas de la capitale, une piñata à l'effigie de Marine Le Pen et un concert qu'y a donné le Duc de Boulogne le 14 décembre. « Je les aime tous, aucun ne m'aime » débute Booba, en réaction à ses récentes polémiques. Mais derrière ce "KYLL" (que l'on pourrait comprendre par "Kill" = tuer), les deux rappeurs évoquent plutôt la Nouvelle Star du ballon rond, Kylian Mbappé. B2O affirme d'ailleurs que ce sont les origines algériennes du footballeur qui en font un génie du genre. De son côté, Médine évoque les scandales de ces derniers mois et comment il a su garder la tête haute : « Coupe la tête du coq et il court toujours, le 9 février au Zénith, ce s'ra full, ah / Jamais je n'bats en retrait, j'ai une carrière que même l'Enfer rejetterait / Une polémique par mois mais j'reste jovial, j'fais plus d'audimat que le mariage royal ».

Un titre en réaction aux polémiques ?


En effet, si Booba et Médine ont récemment fait l'actualité, ce n'est pas véritablement pour des questions musicales. Le premier a proposé à son ennemi Kaaris un combat de boxe pour « enterrer la hache de guerre » après leur bagarre à Orly, tandis que le deuxième a vu ses dates au Bataclan annulées, suite à des propos polémiques. Ce dernier a accusé l'extrême droite « de limiter notre liberté d'expression » avant d'annoncer une nouvelle date au Zénith de Paris le 9 février prochain, où il interprète sans aucun doute ce duo "KYLL" avec Booba. Le concert sera-t-il finalement maintenu ? Pour l'instant, il semblerait que oui, vu que la polémique semble s'être calmée. De son côté, le Duc de Boulogne devrait enchaîner avec quelques dates en festival à We Love Green ou aux Vieilles Charrues.

Regardez le clip de "KYLL" par Médine et Booba :
Théau Berthelot
Suivez l'actualité de Booba sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez les albums et singles de Booba sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Booba :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les Bee Gees en 5 tubes incontournables Les Bee Gees en 5 tubes incontournables
  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP