Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Booba > Booba et Kaaris libérés et placés sous contrôle judiciaire
News musique
jeudi 23 août 2018 10:43

Booba et Kaaris libérés et placés sous contrôle judiciaire

En attente de leur jugement le 6 septembre, Booba et Kaaris viennent d'être libérés de prison et mis sous contrôle judiciaire. Ils ont néanmoins l'interdiction de quitter le territoire français et doivent verser une caution de 30.000 euros. Une somme dérisoire, selon l'avocat général.
Crédits photo : Montage Pure Charts / Bestimage
Le tweet incendiaire de Booba contre la justice a-t-il fait accélérer la procédure ? On vient tout juste d'apprendre que le D.U.C de Boulogne et son ennemi Kaaris ont été remis en liberté et placés en contrôle judiciaire, selon la Cour d'appel de Paris. Incarcérés respectivement à Fleury-Mérogis et Fresnes, les chanteurs devraient sortir de prison en fin de la journée. Les deux rappeurs, qui se sont violemment affrontés lors d'une rixe à Orly le 1er août, seront jugés devant le tribunal de Créteil, le 6 septembre prochain. D'ici là, ils ont interdiction de quitter le territoire français et doivent parallèlement verser une caution de 30.000 euros chacun.

"Nous allons pouvoir pleinement préparer la défense"


L'interprète de "Trône" ne pourra donc pas se rendre dans sa résidence de Miami en attendant le verdict judiciaire. Lui et Kaaris avaient fait part lundi d'une contestation face à leur placement en détention provisoire. Lors de leurs passages devant le juge, les deux rappeurs se sont montrés sages et ont promis d'être « irréprochables », selon Booba, dans l'attente du 6 septembre.

« Nous allons pouvoir préparer pleinement la défense » déclare l'avocat de Kaaris sur BFMTV avant d'ajouter : « Il faut saluer la décision de la cour d'appel qui a fait aujourd'hui une stricte application du droit ». De son côté, celui de Booba a reconnu que l'événement survenu à Orly était « déplorable ». Cependant, l'avocat général a tout de même demandé le maintien de la détention provisoire, pointant du doigt une caution dérisoire compte-tenu des revenus des deux artistes : « Il ne suffit pas de dire "Ecoutez, j'ai un compte en banque et je suis connu dans le monde entier" pour sortir ».

Ironie du sort, cette décision intervient deux jours avant le supposé passage de Booba au Cabaret Vert, annulé depuis sa mise en détention et remplacé par Shaka Ponk. Pour l'instant, son concert géant prévu en octobre à l'U Arena de Nanterre est toujours maintenu. Selon Le Parisien, plus de 35.000 places ont déjà été vendues sur les 40.000 disponibles.


Théau Berthelot
Suivez l'actualité de Booba sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez les albums et singles de Booba sur Pure Charts.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV
  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP