Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Booba > Booba et Kaaris placés en détention provisoire, le procès renvoyé au 6 septembre
News musique
samedi 04 août 2018 09:45

Booba et Kaaris placés en détention provisoire, le procès renvoyé au 6 septembre

La bataille rangée entre Booba et Kaaris, mercredi à Orly, n'en finit plus défrayer la chronique. Après leur garde à vue, les deux rappeurs ont été placés en détention provisoire en attendant leur procès, renvoyé au 6 septembre.
Crédits photo : Montage Pure Charts / Bestimage
Si vous vivez dans une grotte depuis le début de la semaine, vous avez sûrement loupé l'information qui a rendu cet été un peu moins morose : la violente confrontation entre Booba et Kaaris, après des années de clash, qui a eu lieu au terminal ouest de l'aéroport d'Orly mercredi. Cet événement insolite, bien que désolant, a fait le tour des réseaux sociaux, suscitant au passage de nombreux détournements très réussis. L'aéroport d'Orly et le gérant de la boutique duty-free dans lequel les rappeurs se sont battus ont déposé plainte, ce dernier estimant que les dégâts matériels du magasin s'élèvent à 54.000 euros. La compagnie aérienne Air France confirme également avoir porté plainte contre les deux rappeurs "en raison de l'impact de cet événement sur ses opérations" et réclame 8.500 euros pour les retards subis par plusieurs appareils. Depuis la rixe, les deux rappeurs et leurs clans respectifs ont été placés en garde à vue puis entendus par les forces de police. Leur cas a été examiné en comparution immédiate hier soir par le tribunal de Créteil.

En prison jusqu'au procès


Booba et Kaaris passeront finalement le reste de leur été derrière les barreaux. A l'issue d'une audience qui s'est prolongée tardivement dans la nuit, le procès a officiellement été renvoyé au 6 septembre à 13h. L'ensemble des détenus a été placé en détention provisoire et séjournera en prison jusqu'à son passage devant le tribunal. Booba et son équipe séjourneront à Fleury tandis que Kaaris et son clan seront placés à Fresnes. « Ce qui est arrivé est inexcusable et déplorable » a reconnu le duc de Boulogne durant son audition.

Cela pourra-t-il aussi porter préjudice aux prochaines performances live des deux rappeurs ? Booba et Kaaris devaient, comme par hasard, se produire le même soir dans deux clubs de Barcelone, à 300 mètres d'écarts. Le concert de B2O à la Grande-Motte prévu jeudi a logiquement été annulé mais il lui reste deux grosses dates à assurer encore incertaines : un au festival Cabaret Vert le 25 août puis son concert géant à l'U Arena de Nanterre en octobre.
Théau Berthelot et Yohann Ruelle

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?
  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP