Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Booba > Booba : son concert au Cabaret Vert est annulé
Concerts
jeudi 09 août 2018 18:08

Booba : son concert au Cabaret Vert est annulé

Après plusieurs jours d'incertitude, l'information vient d'être confirmée : toujours placé en détention provisoire, Booba ne pourra donc pas se rendre au festival Cabaret Vert, où il était attendu le 25 août. Un coup dur pour le festival ardennais qui perd sa grosse tête d'affiche de l'année.
Crédits photo : Montage Pure Charts
Depuis dix jours, on ne parle plus que de ça : la confrontation entre Booba et Kaaris. Rivaux depuis des années, les deux rappeurs ont eu une violente altercation mercredi 1er août à l'aéroport d'Orly. Causant de nombreux dégâts dans une boutique duty free et provoquant de nombreux retards, B2O et son ennemi juré ont vite été mis en garde en vue. En attendant leur jugement le 6 septembre, les deux ont été placés en détention provisoire, Kaaris et son clan à Fresnes, Booba et sa team à Fleury. Petit problème, ce dernier (qui a fait appel de la décision) a un concert prévu le 25 août au sein du festival Cabaret Vert, situé à Charleville-Mézières, aux côtés de Phoenix ou Moha La Squale. Dès l'annonce de cette détention provisoire, de nombreux internautes se sont tournés vers le festival ardennais pour savoir si le rappeur pourrait tout de même s'y produire. « À deux semaines du montage, j’ai bien d’autres choses à penser que les affaires de Booba » déclarait avec assurance le directeur du festival, Julien Sauvage au quotidien L'Ardennais, il y a quelques jours.

Gros coup dur pour le Cabaret Vert


Seulement, à deux semaines du festival, la sentence irrévocable est tombée : le concert de Booba est annulé « pour des raisons indépendantes de notre volonté ». Le Cabaret Vert assure mettre tout en oeuvre « dans des délais très courts, pour trouver un artiste en remplacement ». « Il était impossible pour quiconque de garantir que Booba pouvait jouer. Décision a donc été prise d'annuler sa venue pour ne pas laisser le festival et le public dans le flou et dans l'attente » a indiqué l'un des membres de l'équipe du festival sur France Bleu. Cette annulation de dernière minute est un coup dur pour les organisateurs. Avec le D.U.C. de Boulogne, le festival s'assurait une rentabilité maximale en faisant venir le rappeur pour l'un de ses rares concerts. Trouver une tête d'affiche aussi imposante en deux semaines semble assez difficile mais les organisateurs rassurent les festivaliers.

La programmation de cette édition 2018 a d'ailleurs été vivement crtiquée sur les réseaux sociaux car le festival, qui se décrit comme écolo-rock a opté pour une orientation "rap" assumée en programmant NTM, Damso, Travis Scott ou Moha La Squale. Seuls les versaillais de Phoenix sont présents comme "tête d'affiche rock" de l'édition. Qui pourra donc remplacer l'interprète de "Trône" ? Si le festival veut rester dans le rap, quelques gros noms sont encore disponibles comme Orelsan ou Eddy de Pretto; ou il faudra se tourner vers d'autres headliners rock ou électro. Sur Twitter les propositions les plus improbables ont fusé, de Muse à Imagine Dragons en passant par... Earth Wind & Fire ! Son remplaçant sera donc bientôt communiqué.


Théau Berthelot
Suivez l'actualité de Booba sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez les albums et singles de Booba sur Pure Charts.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres
  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP