Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Booba > Booba a demandé à Chantal Goya le droit de s'appeler comme le petit ourson
C'est dit !
dimanche 12 août 2018 14:39

Booba a demandé à Chantal Goya le droit de s'appeler comme le petit ourson

Au coeur de l'actualité après son altercation avec Kaaris, Booba est sur toutes les lèvres. Mais d'où vient ce pseudonyme qu'on associe beaucoup au célèbre dessin animé "Bouba" ? Le mari de Chantal Goya révèle le secret !
Crédits photo : Montage Pure Charts / Bestimage / Kazé
Booba passera le restant de son été en prison. Le rappeur originaire de Boulogne-Billancourt a été placé en détention provisoire en compagnie de 12 autres personnes après s'être retrouvé au coeur d'une bagarre géante. Mercredi dernier, l'aéroport d'Orly a été le théâtre d'un violent affrontement entre son équipe et celle de Kaaris, son ancien protégé devenu rival. Trois plaintes ont été déposées : une par le groupe ADP (qui gère les aéroports de Paris) pour "trouble à l'ordre public avec préjudice d'image et financier", une par Air France pour les retards de vol occasionnées après la fermeture d'un hall entier, une autre par le gérant d'une boutique duty-free saccagée durant la rixe. Selon ce dernier, les dégâts matériels s'élèvent à 54.000 euros : des bouteilles de parfums ont notamment été utilisées comme des projectiles. Placés en garde à vue, les prévenus ont été auditionnés la semaine dernière lors d'une comparution immédiate, qui s'est soldée par leur incarcération en attendant le procès, reporté au 6 septembre.

"Quand j'étais petit, j'aimais beaucoup cette chanson"


Dans ce contexte très tendu, le journaliste Pascal Praud (CNews) a décidé d'apporter un peu de baume au coeur des fans du Duc de Boulogne en révélant l'origine de son nom de scène. « Bouba, Bouba, mon petit ourson » : voilà une comptine qu'on a souvent dû chanter à l'interprète de "DKR" sur le ton de la plaisanterie. Mais en réalité, Élie Yaffa a précisément choisi son pseudonyme en hommage au célèbre dessin animé des années 80 ! Âgé de six ans au moment de sa première diffusion sur FR3 en 1981, le rappeur a grandi avec les aventures de Bouba, sa soeur Frisquette et Moï, le petit indien. Au début de sa carrière, il est donc entré en contact avec Chantal Goya, l'interprète du générique culte... « Un jour on reçoit un coup de téléphone de Pascal Nègre, à l'époque où il était le PDG de Universal, qui a passé à Chantal un jeune rappeur qui démarrait et qui voulait s'appeler Booba » raconte Jean-Jacques Debout, l'époux de la chanteuse pour enfants, dans une vidéo diffusée par Pascal Praud sur Twitter.


Le parolier se souvient d'un jeune homme « très gentil et très poli ». « Il a dit : "C'est parce que quand j'étais petit, j'aimais beaucoup cette chanson" (...) Je me trouvais devant Chantal au moment où il a appelé. Elle lui a répondu : "Je vous passe mon mari puisque c'est lui qui a écrit la chanson". Et je lui ai dit : "Ecoutez si ça vous fait plaisir, je n'y vois aucun inconvénient". C'est comme ça qu'il s'est appelé Booba » révèle Jean-Jacques Debout. Le rappeur est même allé plus loin dans son clin d'oeil au petit ourson puisque son label Tallac Records, créé en 2004, tire son nom de la montagne où se déroulait le récit du dessin animé. Dans le titre "Tallac" extrait de l'album "Panthéon", Booba avait d'ailleurs inclus un monologue tiré du dernier épisode de "Bouba".


Yohann RUELLE
Suivez l'actualité de Booba sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez les albums et singles de Booba sur Pure Charts.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : ses 12 looks les plus marquants Madonna : ses 12 looks les plus marquants
  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP