Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Duo > Actualité de Booba > Booba confirme un duo avec Christine and the Queens : "Le feeling est bien passé"
Duo
lundi 07 décembre 2015 17:14

Booba confirme un duo avec Christine and the Queens : "Le feeling est bien passé"

Booba annonce un duo avec la chanteuse Christine and the Queens, dont la sortie n'a pas été officiellement confirmée mais qui risque quoi qu'il en soit de faire grand bruit.
Crédits photo : ABACA
Une seconde réédition de l'album "Chaleur humaine" de Christine va-t-elle prochainement voir le jour ? C'est en tout cas ce que laisse croire Booba. Le rappeur des Hauts-de-Seine, dont le nouvel opus "Nero Nemesis" vient de sortir, a confirmé la nouvelle lors de sa dernière entrevue avec Les Inrocks. Il l'a expliqué alors qu'il répondait à une question concernant une probable collaboration avec la chanteuse nantaise. « Nous avons bel et bien enregistré un titre ensemble. Normalement, il sera diffusé lors de la réédition de son album » a-t-il tout simplement déclaré, avant de saluer le talent de l'interprète de "Saint Claude", avec laquelle on ne l'imaginait pas partager un titre un jour...

"Le feeling est bien passé"


En effet, si les univers respectivement singuliers de l'un et l'autre sont très éloignés, Christine and the Queens s'est également distinguée à plusieurs reprises cette année en tenant un discours féministe. Il est donc assez étonnant d'apprendre qu'elle collabore avec Booba, lui dont les textes et les clips ne rendent pas toujours grâce au sexe féminin. Des critiques auxquelles le rappeur a récemment répondu. « Je ne dis jamais des trucs qui ne me correspondent pas. Même si c'est salace ou un peu dur. Je parle jamais de viol ou de trucs comme ça. C'est toujours... On n'a jamais maltraité de femmes. Jamais » a-t-il notamment expliqué à OKLM.com il y a peu.


Avec Les Inrocks, Booba a par ailleurs fait l'éloge de Christine and the Queens, dont il apprécie la musique. « Je la connaissais pas trop au départ quand on m'en avait parlé puis j'ai enquêté. J'ai bien aimé ses titres. Dans le courant de l'année, nous avons commencé à discuter par mails. Le feeling est bien passé. On a décidé de faire un titre ensemble. J'aime vraiment bien ce qu'elle fait » a-t-il précisé, expliquant brièvement la genèse de ce duo inattendu. A noter que ce n'est pas la première fois que la chanteuse partage un morceau avec un rappeur puisqu'elle a enregistré "No Harm Is Done" avec l'Américain Tunji Ige, pour la première réédition de "Chaleur humaine" publiée le mois dernier.
Jonathan HAMARD
Suivez l'actualité de Booba sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez les albums et singles de Booba sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Booba :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos
  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Mariah Carey

    Mariah Carey

    Des places de concert à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP