Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Bon Iver > Bon Iver : le clip féerique et décalé "Beth/Rest"
mercredi 17 octobre 2012 18:20

Bon Iver : le clip féerique et décalé "Beth/Rest"

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Bienvenue dans le monde enchanté de Bon Iver. Le groupe américain emmené par Justin Vernon nous livre un clip féerique et surprenant pour illustrer son nouveau single "Beth/Rest", troisième extrait de son album éponyme sorti l'an dernier.



Justin Vernon et ses acolytes ont décidé de nous faire voyager dans un monde féerique et totalement déconnecté de la réalité avec leur nouveau clip "Beth/Rest", réalisé par le frontman lui-même en collaboration avec Dan Huiting. L'action se déroule dans une forêt, de nuit. Des enfants évoluent au milieu de la végétation dans une ambiance colorée, teintée de lumières fluorescentes, comme pour une quête les amenant à jouer de la musique. Autant dire que l'on est bien loin des vidéos inspirées par la nature qui ont été réalisées pour chacun des titres de l'album "Bon Iver, Bon Iver", sorti en juin 2011, et dont "Beth/Rest" fait partie. En effet, le trio américain avait décidé quelques temps après la parution de son disque éponyme d'accompagner chacune des dix pistes qui le composent d'une vidéo faisant référence à la nature : les plaines, les océans ou bien encore les montagnes.

Il s'agit cependant cette fois-ci de proposer un clip assez fort pour qu'il soit porté sur les écrans de télévision, notamment aux Etats-Unis où l'album s'est beaucoup mieux vendu que chez nous. Il faut dire que la musique planante et enivrante de Bon Iver ne correspond pas vraiment à ce que les radios françaises, tout comme les chaînes de télévision musicales, diffusent actuellement.

De "Bon Iver, Bon Iver", le public français connaît néanmoins quelques titres puisque certains ont été repris pour les bandes originales de différents films. La chanson "Wash" a été reprise par Alexandre Desplat pour le dernier long-métrage de Jacques Audiard, "De rouille et d'os". L'an dernier, c'était pour le film "Nouveau départ" de Cameron Crowe que la chanson "Holocene" avait été reprise. Autant dire que le cinéma offre à la musique de Justin Vernon une large exposition.

Bon Iver a récemment gagné deux prix à la dernière cérémonie des Grammy Awards qui se tenait au mois de février. Le groupe est reparti avec les trophées de la révélation de l'année et de l'album de musique alternative de l'année pour "Bon Iver, Bon Iver".

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter