Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Cinéma > Actualité de Bob Marley > Le documentaire de l'icône reggae sera disponible sur Facebook le 20 avril
Cinéma
ARTICLE MIS A JOUR - mercredi 18 avril 2012 11:53

Le documentaire de l'icône reggae sera disponible sur Facebook le 20 avril (màj)

Le film-documentaire sur Bob Marley sortira en salles vendredi aux Etats-Unis, et sera simultanément mis en ligne sur Facebook et disponible en vidéo à la demande. Réalisé par Kevin Macdonald, le film retrace la vie d'un artiste devenu aujourd'hui une icône de la musique reggae. Des images et des titres inédits seront au programme.
Crédits photo : ABACA
Présenté à la dernière Berlinale (le Festival international du film de Berlin), le documentaire sur Bob Marley, baptisé "Marley", sort le 20 avril aux Etats-Unis. Dans les salles obscure françaises, on l'attend le 13 juin. Heureusement, la vidéo sera disponible dés vendredi sur Facebook, en streaming payant et en vidéo à la demande. Les fans impatients devront débourser sept dollars (soit un peu plus de cinq euros) pour visionner l'oeuvre inédite sur leur ordinateur ou à la télévision. Mark Zukerberg devrait reverser une petite partie des bénéfices à l'association caritative "Save The Children".

"Marley" est l'occassion de revenir sur la carrière de l'artiste, son succès ainsi que sa vie privée ou encore son engagement politique. Un long-métrage inédit, avec des interviews de Jimmy Cliff, Ziggy Marley (fils de Bob), ou encore Rita Marley (sa femme) ainsi que des images d'archives familiales et des titres encore jamais entendus.

C'est Kevin Macdonald ("Le dernier roi d'Ecosse"), qui s'est chargé de la réalisation de ce documentaire. Il déclare ainsi : « Bob Marley est de loin, le musicien le plus influent du 20ème siècle » en poursuivant « je vous garantis que vous ne pouvez pas passer une journée à Londres sans entendre au moins une de ses chansons ou de voir un hommage rendu en son honneur ».

Visionnez le teaser du film documentaire "Marley" :


Plus qu'admiratif, le réalisateur lui rend un bel hommage, comme l'avait fait en mai dernier sa femme lors des trente ans de la disparition de Bob. Lui qui, atteint d'un cancer, avait fait ses adieux sur les titres "Forever Loving Jah" et "Redemption Song" extraits de son dernier album "Uprising".
Sarah MERLO & Jean Baptiste Pietra
Ecoutez et/ou téléchargez "Les 50 plus belles chansons de Bob Marley", disponible en 3 CDs et allant de "Jamming" à "Iron Lion Zion", en passant par "Could You Be Love", "Is This Love" ou "No Woman No Cry".

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !
  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP