Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Sortie CD > Actualité de Bob Marley > Bob Marley : l'album "Uprising Live" va sortir pour la première fois en vinyle
Sortie CD
samedi 10 octobre 2020 19:00

Bob Marley : l'album "Uprising Live" va sortir pour la première fois en vinyle

Avis aux fans de Bob Marley ! L'album "Uprising Live" sortira pour la première fois au format vinyles le 13 novembre prochain. Enregistré à Dortmund en 1980, le disque comporte les plus grands tubes du chanteur, dont "No Woman No Cry" et "Get Up, Stand Up".
Crédits photo : Universal
Comme chaque année, Bob Marley devrait figurer dans la liste des meilleures ventes de vinyles grâce à la mythique compilation "Legend", récemment ressortie au format picture disc. Néanmoins, c'est un autre disque de la star du reggae qui devrait faire parler de lui en cette fin d'année. En effet, Universal sortira pour la première fois en triple vinyle "Uprising Live", le 13 novembre prochain. Il s'agit d'un album live enregistré le 13 juin 1980 à la Westfalenhallen de Dortmund, en Allemagne, lors de la dernière tournée de Bob Marley, quelques mois seulement avant sa disparition. Sur ce triple disque, on retrouve les 22 chansons du concert parmi lesquelles les tubes "I Shot The Sheriff", "No Woman No Cry", "Redemption Song", "Is This Love" ou encore "Get Up, Stand Up". A noter que le show a eu lieu seulement trois jours après la parution de l'album "Uprising", sur lequel on retrouve notamment le hit "Could You Be Loved".

Un concert "historique"


« On retrouve dans ce concert historique un Bob Marley énergique et dont le charisme ne laisse deviner à aucun moment qu’il allait disparaitre quelques mois plus tard en 1981, à seulement 36 ans. Un concert qui brille comme un testament de son esprit et de son talent » peut-on lire dans le communiqué. Une édition avec trois vinyles orangées est d'ores et déjà disponible en précommande sur le site de la Fnac. Cet album "Uprising Live" est la nouvelle sortie autour des célébrations de ce qui aurait été le 75ème anniversaire de Bob Marley, organisées par sa famille. Deux nouveaux clips pour "Redemption Song" et "No Woman No Cry" ont vu le jour au cours de l'année. « Bob Marley est mon patron et il me tient vraiment occupé. Mais j'adore mon travail. Je plante les graines dans la terre, et nous avons des fleurs » expliquait sa fille Cedella Marley pour Billboard.

Théau BERTHELOT

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres
  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés