Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Cinéma > Musique du film "Call Me by Your Name" : Sufjan Stevens, Bandolero, F. R. David...
Cinéma
mercredi 28 février 2018 15:40

Musique du film "Call Me by Your Name" : Sufjan Stevens, Bandolero, F. R. David...

Le film "Call Me by Your Name" sort dans les salles de cinéma françaises. Et pour accompagner la romance sensible d'Elio et Oliver dans les années 80, une BO entre romantisme et nostalgie a été concoctée. Avec notamment "Mystery of Love" de Sufjan Stevens ou "Paris Latino" de Bandolero. Ecoutez la musique du film sur Pure Charts !
Crédits photo : Affiche de Call My By Your Name
C'est le film événement du moment. "Call Me by Your Name", réalisé par Luca Guadagnino, a décroché une multitude de nominations aux BAFTA, Golden Globes ainsi qu'aux Oscars 2018. Dimanche soir, il concourra dans les catégories Meilleur film, Meilleur acteur pour Timothée Chalamet, Meilleur adaptation et Meilleure chanson originale pour "Mystery of Love" de Sufjan Stevens. Car le long-métrage réalise plusieurs prouesses : celui de raconter avec une sensibilité rare une histoire d'amour interdite entre Elio, 17 ans, et Oliver, de capturer l'insouciance de la dolce vita en Italie au début des années 80, de faire naître une alchimie entre les acteurs Armie Hammer et Timothée Chalamet, et de faire voyager le spectateur à travers des moments de pure magie. Et sa bande originale y est pour beaucoup !

Une BO nostalgique !


Sur la BO de "Call Me By Your Name", on retrouve 17 titres, dont deux chansons originales signées du compositeur Sufjan Stevens, les superbes "Mystery of Love", en lice aux Oscar donc, et "Visions of Gideon". Sans oublier un remix de "Futile Devices". Si plusieurs pistes instrumentales s'invitent ici et là, comme "Hallelujah Junction – 1st Movement" de John Adams, "Zion hört die Wächter singen" de Jean Sébastien Bach, "Sonatine bureaucratique" d'Erik Satie ou "Le Jardin féerique" de Maurice Ravel, de nombreux titres issus des charts italiens des années 80 sont évidemment au rendez-vous. L'imparable "Paris Latino" de Bandolero évidemment, "J'adore Venise" interprété par Loredana Bertè, la chanson culte "Words" de F. R. David ou encore "Lady Lady Lady" de Georgio Moroder ou "Love My Way" de The Psychedelic Furs. Autant d'univers pour dépayser le spectateur et l'embarquer dans un tourbillon de nostalgie.

Ecoutez la musique du film "Call Me by Your Name" :
Julien GONCALVES

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : quand les stars se mettent à nu Clips : quand les stars se mettent à nu
  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP