Accueil > Actualité > News musique > Actualité de BLACKPINK > BLACKPINK de retour : clip, nouvel album, tournée mondiale... Le groupe sort le grand jeu
jeudi 07 juillet 2022 13:13

BLACKPINK de retour : clip, nouvel album, tournée mondiale... Le groupe sort le grand jeu

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
C'est officiel ! Près de deux ans après la sortie de "The Album", le groupe ultra populaire BLACKPINK scellera ses retrouvailles avec le public dès le mois d'août. Toutes les infos sur ce retour sur Purecharts !
Crédits photo : Polydor
Tout ce que touche BLACKPINK se transforme en or. Fondé en 2016, le girls band a instantanément pris d'assaut la planète K-pop avec ses tubes ravageurs et ses clips léchés, rencontrant alors, grâce à "Whistle", "Boombayah" ou "Kiss This Love", un énorme succès en Corée du Sud et dans les pays asiatiques. Mais l'ascension fulgurante du quatuor a pris une dimension internationale en 2020 avec la sortie de son premier disque officiel, "The Album", sur lequel figure l'énorme tube "How You Like That" (1,1 milliard de vues sur YouTube) et des duos avec Selena Gomez ("Ice Cream") ou Cardi B. Depuis, BLACKPINK a conquis le monde entier dont les Etats-Unis, où les quatre chanteuses ont été programmées au festival Coachella. Pour preuve ? Elle sont désormais les artistes dont la chaîne YouTube compte le plus grand nombre d'abonnés au monde (75 millions). Et le succès des titres solo de Rosé (285 millions de vues pour "On The Ground") et Lisa (614 et 505 millions de vues pour "Money" et "Lalisa") n'a fait que conforter cette incroyable popularité.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Dernière phase d'enregistrement"


Sauf que, dans une industrie où la musique se consomme toujours plus vite, les fans attendent désespérément la suite. Un hashtag est même arrivé en tête des tendances sur Twitter cet hiver pour pousser le label YG Entertainment à "libérer" le groupe K-pop. Les aficionados seront donc ravis d'apprendre que leur voeu s'apprête à être exaucé : BLACKPINK sera officiellement de retour au mois d'août ! « BLACKPINK est actuellement dans la dernière phase d'enregistrement du nouvel album. Après avoir tourné un clip vidéo dans le courant de ce mois-ci, le groupe projette de dévoiler les nouvelles chansons le mois prochain » annonce YG Entertainment dans un communiqué, sans préciser plus de détails sur ce deuxième album studio. Néanmoins, les fans ne seront pas dépaysés à l'écoute de ces titres inédits : « Beaucoup de musiques BLACKPINK-esques ont été finalisées sur une longue période grâce à de nombreux efforts ».

Nouveau clip, nouvel album : si ces nouvelles sont rassurantes, les "Blinks" ne sont pas au bout de leurs surprises. Car BLACKPINK prépare également une grande tournée à l'international ! « Afin d'étendre la connexion émotionnelle de BLACKPINK avec les fans autour du monde, elles vont réaliser la plus grande tournée mondiale jamais réalisée par un groupe féminin K-pop jusqu'à la fin de l'année en plus de leur retour. Et de gros projets dignes de leur statut vont suivre » poursuit un représentant de la firme. En mars dernier, la chanteuse Jennie avait semé quelques indices quant à ce comeback très attendu, durant une apparition sur la chaîne YouTube The Game Caterers. « BLACKPINK fera également son retour bientôt. Je ne sais pas si j'ai le droit de le dire, mais comme je suis la seule [membre de BLACKPINK] ici, je vais juste le dire. Veuillez attendre avec impatience. Merci beaucoup » avait-elle glissé malicieusement. A noter que suite à cette annonce, les actions du label YG Entertainment ont grimpé de 10,1% en bourse !

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter