Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de BLACKPINK > Rosé (BLACKPINK) se lance en solo avec "On The Ground" et "Gone"
Clip
vendredi 12 mars 2021 14:10

Rosé (BLACKPINK) se lance en solo avec "On The Ground" et "Gone"

Alors que le groupe BLACKPINK a conquis le monde avec son premier album, l'une de ses quatre membres, Rosé, tente une escapade en solo avec "R", un EP de deux titres comprenant la ballade "Gone" et "On The Ground", choisi comme single. Découvrez son clip explosif sur Pure Charts !
Crédits photo : YouTube
BLACKPINK. Deux couleurs, quatre chanteuses et une communauté de fans qui comptent désormais des millions d'adeptes à travers le monde. Gagnant en popularité à chaque nouvelle sortie depuis sa création en 2016, le groupe sud-coréen a tout emporté sur son passage en 2020 avec son premier album studio, machine à tubes emmené par "How You Like That", qui a détenu pendant quelques semaines le record du clip le plus vu en 24 heures de l'histoire de YouTube, "Ice Cream" avec Selena Gomez et "Lovesick Girls". Plébiscité en masse alors que la K-pop est désormais un phénomène planétaire, "The Album" de BLACKPINK a été la cinquième plus grosse vente physique et digitale dans le monde de l'année, d'après un rapport de la Fédération internationale de l'industrie phonographique (IFPI) dévoilé cette semaine. Et son ascension ne fait que commencer !

"Ces chansons sont arrivées comme le destin"


Trois mois après la diffusion du documentaire "Light Up The Sky" sur Netflix et un mois après la tenue d'un grand concert virtuel ayant rassemblé 280.000 fans en direct, BLACKPINK est de retour... ou presque. Membre emblématique du girlsband, Rosé fait ce vendredi 12 mars ses débuts en solo avec l'EP "R" comprenant deux chansons intitulées "Gone" et "On The Ground". « J'ai enregistré "Gone" il y a deux ans et je me souviens d'avoir dit au producteur Teddy à quel point j'aimais la chanson. Après avoir reçu le titre, je l'ai beaucoup écoutée et j'avais espoir de la partager à mes fans le plus vite possible » a expliqué la chanteuse de 24 ans lors d'une conférence de presse. Pour la jeune star née en Nouvelle-Zélande, chanter en anglais lui paraissait essentiel : « Pour chaque chanson, il y a une langue qui va avec. J'ai beaucoup réfléchi à la langue qui aiderait à rendre ces chansons plus complètes et j'ai pensé que l'anglais conviendrait. Même si j'étais un peu inquiète de savoir si les fans les aimeraient (...) les deux chansons ont été naturellement choisies. Je n'y ai pas trop réfléchi. C'est arrivé comme le destin ».

"J'ai été prise dans un tourbillon"


Titre pop-rock fédérateur, "On The Ground" a été préféré à "Gone", une ballade de rupture sur le fil, pour offrir les meilleures chances à Rosé de conquérir les charts. Le single a été envoyé aux radios françaises. « Je pourrais facilement faire correspondre cette chanson à ma vie. J'ai été prise dans un tourbillon depuis mes débuts comme stagiaire, mais en grandissant, j'en suis parfois venue à remettre en question le sens de ma vie. J'ai senti que ce refrain parle de moi d'une manière ou d'une autre et qu'il y avait aussi beaucoup à en apprendre » explique celle qui cumule déjà 17 millions de vues en 7h seulement pour son clip. Le savoir-faire de YG Entertainment n'est plus à démontrer : c'est une vidéo de haute voltige, très cinématographique, qui attend les fans de BLACKPINK avec "On The Ground". Tantôt vulnérable tantôt femme fatale, Rosé court au milieu de gerbes d'étincelles et de flammes qui embrasent la rue jouxtant un cinéma pour tenter d'oublier ses tourments. La chanteuse, debout sur un escalier de marbre où il est gravé "Roses are dead, love is fake", se montre alors plus épanouie que jamais dans un champ de roses, où les rayons du soleil caressent délicatement sa peau.

Regardez le clip "On The Ground" de Rosé :





Les grands débuts de Rosé sans ses alliées sont d'ailleurs promis à un beau succès. Selon l'agence YG Entertainment, les précommandes mondiales de l'EP "R" ont dépassé les 400.000 exemplaires, un record pour une artiste K-pop solo !
Yohann RUELLE

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos
  • Clips : quand les stars se mettent à nu Clips : quand les stars se mettent à nu

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés