Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de The Black Eyed Peas > Clip de "Yesterday" : Black Eyed Peas reviennent sans Fergie mais renoue avec le hip hop
Clip
lundi 20 juillet 2015 10:48

Clip de "Yesterday" : Black Eyed Peas reviennent sans Fergie mais renoue avec le hip hop

Les rumeurs ont dit vrai. Les Black Eyed Peas sont de retour cette année pour fêter leurs 20 ans de carrière. Découvrez leur nouveau single "Yesterday" !
Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
20 ans de carrière, ça se fête ! A cette occasion, les Back Eyed Peas dévoilent un nouveau single intitulé "Yesterday", confirmant ainsi leur désir de renouer avec leurs premières amours, le hip hop, et de s'éloigner de la musique électro-pop qui a rythmé leurs dernières productions. Le groupe américain rend hommage à De La Soul, N.W.A, A Tribe Called Quest, Wu Tang Clan et sample les morceaux "Shimmy Shimmy Ya" d'Old Dirty Boy, "T.R.O.Y." de Pete Rock & CL Smooth ou encore "It Takes a Nation of Millions to Hold Us Back" de Public Enemy. Dévoilé en avant-première sur la nouvelle plateforme Apple Music, le titre s'accompagne d'un clip tourné chez un disquaire, mettant en évidence la passion de Taboo, will.i.am et apl.de.ap pour les vinyles.

Par ailleurs, ils ont dû se passer de Fergie, actuellement occupée par l'écriture et l'enregistrement de son deuxième album annoncé par le single "L.A.Love (La La)". La chanteuse n'appartenait pas au groupe en 1995, ni sur ses deux premiers disques : elle a intégré la troupe en 2003 et permettait aux Black Eyed Peas de dépasser les frontières avec les tubes "Hey Mama" et "Shut Up". Elle a par ailleurs confirmé que de nouveaux sons allaient arriver pour les 20 ans du groupe, loin d'être offusquée de pas avoir été sollicitée pour ce projet. « Je n'ai pas été dans le groupe durant les 20 ans, donc c'est plus leur anniversaire que le mien. Peut-être qu'ils vont sortir un album ensemble » a-t-elle déclaré en janvier dernier.

Découvrez le nouveau clip "Yesterday" des Black Eyed Peas :



Pour l'heure, Black Eyed Peas ne communique pas sur la teneur de son nouveau projet. Mais le groupe avait déjà fait une apparition sur la scène du Coachella Festival au mois d'avril, dévoilant en live un autre titre inédit, apparemment baptisé "This Is Awesome", et beaucoup plus proche des morceaux entendus en 2010 sur leur dernier album "The Beginning".
Jonathan HAMARD
Toute l'actualité des Black Eyed Peas, rendez-vous sur leur site officiel.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "The Beginning" sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip The Black Eyed Peas - The Time (Dirty Bit)
The Black Eyed Peas
Clip The Black Eyed Peas - Party All The Time
The Black Eyed Peas
Clip The Black Eyed Peas - Whenever
The Black Eyed Peas
Clip The Black Eyed Peas - Own It
The Black Eyed Peas
Clip The Black Eyed Peas - Fashion Beats
The Black Eyed Peas

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ricky Martin ? Que devient... Ricky Martin ?
  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP