Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Sortie CD > Actualité de The Black Eyed Peas > Le premier best-of des Black Eyed Peas le 28 novembre
Sortie CD
mercredi 16 novembre 2011 14:51

Le premier best-of des Black Eyed Peas le 28 novembre

Voilà un best-of annoncé à la dernière minute mais qui devrait faire grand bruit : les Black Eyed Peas publieront le 28 novembre leur premier intégrale. Au menu : leurs quatre derniers albums dont le succès est tout simplement planétaire.
Crédits photo : ABACA
« Dix ans de hits et dix-huit tubes » sur un même album. C’est ainsi que le premier "best-of" intégrale des Black Eyed Peas est présenté par le label Polydor. Attendue dans les bacs le 28 novembre, ce coffret tombera à point nommé pour les prochaines fêtes de Noël. Et si le groupe mené par will.i.am a fait l’objet de vives critiques cette année, il a parallèlement confirmé son statut de poids lourd des charts français. Sa dernière galette "The Beginning", publiée au mois de décembre 2010, compte 425 000 fans. En ont été extraits plusieurs titres devenus des tubes. A commencer par "The Time (Dirty Bit)". Sample du titre phare de la BO de "Dirty Dancing", il a massivement été diffusé sur les ondes et son clip régulièrement mis en avant dans les programmes musicaux télévisés. Un constat valable pour les titres "Just Can’t Get Enough" et "Don’t Stop The Party". Ces trois singles figureront dans ce coffret, au même titre que les succès plus anciens du groupe.

Regardez le clip "Just Can’t Get Enough" des Black Eyed Peas :


Si le groupe a publié six albums, ce sont essentiellement les quatre derniers qui ont rencontré le succès. 2003 : la formation r’n’b débarque avec "Shut Up". Succès immédiat dans l’Hexagone comme dans le reste du monde. Les Français adoptent d’emblée les Black Eyed Peas et leur album "Elephunk" reste 86 semaines dans le Top Albums. Classé n°2, le disque compte plusieurs singles qui ont indéniablement marqué la décennie : "Shut Up" s’est classé n°1, "Where Is The Love ?" obtient le n°16, "Hey Mama" le n°18 et "Let Get It Started" parvient à se hisser 7ème du Top. Bon début ! En 2005, "Don’t Phunk With My Heart" annonce l’album "Monkey Business" : 10 millions de copies écoulées à travers le monde grâce notamment à "Don’t Lie" et "Pump It".

La suite est tout aussi brillante et connue de (presque) tous : après une pause de trois ans, les Black Eyed Peas opèrent un virage électro pour l’album "The E.N.D". Le succès se veut croissant puisque la galette s’est arrachée à plus de 11 millions d’exemplaires. Plusieurs titres ont rythmé les dancefloors : "Boom Boom Pow", "Rock That Body" et "Meet Me Halfway" s’imposent sans mal. Quant au single "I Gotta Feeling", mixé par le DJ David Guetta, il devient l’hymne de l’année 2009. "The E.N.D" a été n°1 du Top Albums en France, tout comme le fut par la suite "The Beginning". Le label des Black Eyed Peas ne s’y est donc pas trompé en annonçant « Dix ans de hits et dix-huit tubes » !
Jonathan HAMARD
Suivez l'actualité des Black Eyed Peas sur leur site officiel et leur page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "The Beginning" des Black Eyed Peas.
Regardez le clip "Shut Up" des Black Eyed Peas :


Regardez le clip "I Gotta Feeling" des Black Eyed Peas :

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip The Black Eyed Peas - The Time (Dirty Bit)
The Black Eyed Peas
Clip The Black Eyed Peas - Party All The Time
The Black Eyed Peas
Clip The Black Eyed Peas - Whenever
The Black Eyed Peas
Clip The Black Eyed Peas - Own It
The Black Eyed Peas
Clip The Black Eyed Peas - Fashion Beats
The Black Eyed Peas

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque
  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Sam Smith

    Sam Smith

    Des albums à gagner

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP