Crédits photo : ABACA
Décideraient, ce concert hommage à Michael Jackson aura fait couler beaucoup d'encre ! Il se tiendra le 8 octobre dans le Millenium Stadium de Cardiff. Une arène de 75 000 places dont tous les tickets n'ont semble-t-il pas encore trouvé preneur. Et pour cause, au sein même de la famille Jackson, on est en désaccord avec ce concert hommage qui déroulera en même temps que le procès du Docteur Murray, ouvert la semaine dernière. Et que dire des fans qui n'ont pas cessé de faire entendre leur voix à travers un groupe Facebook spécialement monté et une lettre adressée à "Global Live Event", l'organisateur de l'événement. « Du timing de ce tribute, en plein procès du Dr Murray, au prix exorbitant des tickets, au flou quant aux associations qui se verront attribuées les bénéfices, à la non garantie des artistes présents, l'addition de Gene Simmons, même si elle a été ensuite annulée, ternie encore plus l'héritage de Michael Jackson. », dénoncent-ils.
Ce sont également des artistes dans un premier temps annoncés qui finalement annulent leur prestation. Janet Jackson l'avait expliqué fin août, donnant comme raison la période difficile qu'elle allait traverser à l'approche de l'ouverture du même procès. Voilà maintenant que les Black Eyed Peas annoncent à leur tour qu'ils ne participeront pas à l'évènement, alors que leur prestation était prévue. C'est un coup dur pour l'organisation du spectacle, et une nouvelle qui avait relancé les rumeurs quant à l'éventuelle séparation du groupe.
Reste que le show devrait être assuré par Christina Aguilera, Smokey Robinson, Leona Lewis, Pixie Lott et Cee Lo Green, à moins que ces derniers ne se décident à leur tour de faire faux bond à l'organisation.
Des millions de fans auraient dû pouvoir profiter du show : le concert devait être retransmis sur des chaînes de télévision aux quatre coins du monde. Et si France 4 devait s'en charger pour l'Hexagone, la chaîne vient d'annuler le projet. Les programmateurs expliquent que l'annulation est indépendante de leur volonté, évoquant des problèmes concernant les droits de diffusion.